Le web, moteur actuel de la communication, permet sans aucun doute de faire connaître votre évènement rapidement, à condition de connaître les quelques règles d’or.

La toute première étape est celle du choix de la stratégie de communication et cela avant que les différents canaux de promotion de votre évènement soient définis. A propos de ces différents canaux de promotion, assurez-vous de la cohérence de votre message et des visuels utilisés afin que votre public cible vous reconnaisse quelque soit le support de communication.

Vous pourrez communiquer avant, pendant et après votre évènement et cela de plusieurs façon :

Avant l’évènement :

1) Vous pouvez créer une landing page qui soit dédiée uniquement à votre évènement. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • La création d’un site internet dédié à votre évènement avec un nom de domaine autre que celui de votre entreprise
  • La création d’un site web dédié à l’évènement directement en lien sur le site de votre entreprise

Ce type de page que vous allez créer est le meilleur moyen de communiquer sur votre évènement. Aussi, vous aurez le choix d’y rajouter un module de récupération des adresses mails des personnes qui sont susceptibles de participer à l’évènement, cela vous permettra de communiquer avec eux. Une page ou un site internet apportera plus de légitimité à votre évènement auprès des internautes.

2) La seconde étape est la création d’une campagne d’envoi d’emails à vos clients et prospects. Quels sont les avantages ?

  • Une communication rapide
  • Une communication facile
  • Une communication peu onéreuse

Pour cela, nous vous conseillons de définir votre base de données client avant de créer cette campagne, et cela afin de garantir plus d’efficacité.

3) La prochaine étape consiste à utiliser les réseaux sociaux pour la promotion de votre évènement. Les réseaux sociaux à utiliser sont les suivants :

  • Facebook, Google + et Viadeo qui vous permettent de publier l’évènement sur la page de votre entreprise
  • Twitter dont les tweet doivent être redirigés sur la landing page de votre évènement. Pour cela créez un Hashtag afin que de toucher de nouveaux participants

Enfin, n’oubliez pas de régulièrement alimenter vos réseaux sociaux par du contenu tel que des photos afin d’attirer votre cible.

4) Pensez à publier dans la colonne « nouvelles » de votre site d’entreprise ou sur votre blog, à propos de votre évènement futur en prenant soin d’y rajouter les informations clés de votre rendez-vous. Plus vous créez d’articles et autres contenus plus vous augmentez votre visibilité.

Afin d’avoir plus de participants, n’oubliez pas les boutons d’appel à l’action.

5) Nous conseillons de susciter l’intérêt de votre internaute en faisant du teasing. Il s’agira ici de parler de votre évènement sur le web sans toutefois émettre trop de détails. L’objectif est de surprendre votre cible pour qu’il retienne votre évènement. Cela peut se faire à travers différents moyens, notamment des vidéos, des images ou par communiqué de presse.

Pendant l’évènement :

Faites parler en direct de votre évènement et cela grâce aux réseaux sociaux sur lesquels les participants pourront réagir en direct.

Comment cela peut-il se faire ?

Faites un Facebook live ou encore un tweet en direct de votre évènement en pensant pour plus d’efficacité, à annoncer à l’avance le hashtag à ceux qui vous suivent sur twitter et sur les autres réseaux.

Après l’évènement :

Trop souvent négligé et pourtant importante, la communication après votre évènement sur les réseaux sociaux ou sur votre site est bénéfique. Cela peut se faire via les avis des participants pendant l’évènement, par des photos que vous aurez prises ou encore par la publication d’articles. Les avis positifs auront ainsi un impact important sur la visibilité de votre entreprise.

 

TROUVEZ UN LIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*