Oui, malheureusement nous avons tous, au moins une fois, passé une soirée complement ratée. C’est pourquoi nous vous avons dressé une petite liste de points à suivre afin que vous ne tombiez pas dans la catégorie des amis qui ne savent pas recevoir.

1. Choisissez une bonne date

C’est certainement l’un des éléments les plus importants, trouver une date qui corresponde à la majorité de vos convives. Il faut donc éviter les jours de semaine et les longs week-ends, car même si l’on considère que les gens seront plus enclins à faire la fête en sachant qu’ils ont leur lundi de libre, quelques-uns en profiteront aussi pour partir à Knokke. Pensez à prévenir suffisamment tôt vos invités. L’outil de création d’événements de Facebook est certainement un bon moyen afin de s’assurer que le choix de la date soit optimal.

2. Evaluez votre budget

L’idée est généralement de diminuer le coût de votre soirée en comptant sur les contributions alcoolisées de tout le monde. Sauf qu’il y a toujours 7 amis qui arrivent en même temps avec une seule bouteille… Il ne faut donc pas hésiter à préciser à chacun ce qu’il est préférable d’apporter. Point de vue grignotage, mieux vaut prévenir vos invités : si vous prévoyez un vrai dîner, dites leurs qu’il y aura à manger et inversement si vous ne prévoyez pas grand-chose.

Pour ceux dont le budget serait un peu plus élevé et qui souhaitent faire appel à un traiteur, vous aurez une multitude de choix. Prenez celui dont vous connaissez la réputation histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

3. Préparez la maison

Afin d’éviter les tâches de vin, les  brûlures de cigarette ou la casse de votre plus beau tableau, il faut tout protéger ! Pas question que votre salon soit réaménagé à la Dexter Morgan…

article4-2

…toutefois, pensez à déplacer les choses fragiles dans un autre endroit (tapis, lampe etc.). Aussi, vous aurez plus d’espace pour faire un dance-floor.

4. Passez de la bonne musique

On a tous connu une soirée où tout le monde se jette devant les platines pour jouer le DJ et ou les morceaux sont coupés en plein milieu. Il faut donc que vous enregistriez une longue playlist à l’avance ou que vous désigniez un DJ qui animera la soirée.

5. Prévenez les voisins

Le mieux c’est de prévenir plusieurs jours à l’avance, histoire de laisser le temps à vos voisins d’immeuble de préparer une autre soirée, loin de chez vous, et de ne pas vous retrouver en tête à tête avec les justiciers à casquette bleue pour tapage nocturne.

6. Profitez de votre soirée

Vous serez débordée à trop vouloir tout faire. Vous ne pouvez pas passer la soirée à servir des boissons et à nourrir vos invités, essayez de profiter de la soirée. Aussi, ça ne sert à rien de réfléchir toutes les demi-heures à quoi ressemblera votre appartement le lendemain matin, vous devrez de toute façon nettoyer.

7. Gérez la fin de soirée

Réussir à faire sortir gentiment les derniers, souvent plus alcoolisés, de vos invités quand vous entendez votre lit vous appeler n’est pas facile. Lorsque vous commencerez doucement à ranger, la plus part du temps ces derniers mettront leur manteau.

8. Soyez astucieux

Vous ne voulez pas de prise de tête ni avant, ni pendant, ni après votre soirée à la maison tout en impressionnant vos amis ? Vous rêvez de pouvoir accueillir vos amis dans une belle villa avec piscine à la place de les entasser dans votre studio ?  Nous proposons à nos clients d’organiser leurs événements dans des endroits insolites tout en offrant un choix complet de services complémentaires dont ils pourraient avoir besoin, le tout à un prix abordable. Contactez-nous sur OneHouseStand.com et nous organiserons l’événement de vos rêves !

DÉCOUVREZ ONEHOUSESTAND

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*