Le team building, excellent outil pour votre entreprise mais il n’est pas si simple d’en faire un élément stratégique et plaisant pour votre entreprise. L’objectif de votre team building doit être défini à l’avance et être réalisable. Les qualités relationnelles que vos collègues devront utiliser pendant ce rendez-vous doivent être similaires à celles développées au sein de votre entreprise et cela pour pouvoir améliorer ce qui ne fonctionne pas toujours parfaitement.

Nos recommandations commencent par celle-ci : préparez-vous à l’avance car l’organisation d’une journée d’équipe demande réflexion, recherche, analyse, choix et décision. Pour 50 invités nous vous conseillons de vous y prendre 3 à 4 mois à l’avance. Lors d’une telle journée, l’enjeu est de trouver une date qui puisse convenir à un maximum de participants et aux prestataires de services dont vous aurez besoin.

Le choix du type d’activité est un point clé de la réussite de votre journée ! Evitez les options banales que tout le monde a déjà fait au moins 10 fois et qu’absolument tous peuvent organiser aisément en quelques minutes, tel que le karting ou encore les activités du genre karaoké ou seuls quelques-uns seront ravis de monter sur scène. Peu sont les personnes qui participeront avec enthousiasme à ce genre d’activité. Par contre, une chasse au trésor dans Bruxelles, avec recherche d’indices sur un thème et une découverte de lieux insolites sera appréciée par vos collègues. Le fait de leur faire découvrir quelque chose est souvent facteur de réussite.

Autre recommandation : choisissez une activité qui soit unisexe ! Une journée de foot ne sera en général pas apprécié des femmes mais la meilleure de toute pour beaucoup d’hommes. Nous ne sommes pas sexistes mais juste réaliste ! 😉

Aussi, optez pour une activité qui reflète les valeurs de votre entreprise. Si vos valeurs sont celles du développement durable et du respect de l’environnement ne proposez pas de stage de pilotage de voitures de courses.

Enfin, notre dernier conseil est d’adapter votre journée en fonction de ce qui n’a pas déjà été fait au sein de votre entreprise et d’épater vos collègues par quelque chose de nouveau tel que, par exemple, un cours de cuisine suivi d’un après-midi spa dans une villa grandiose.

DÉCOUVREZ ONEHOUSESTAND

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*