Vous cherchez un moyen facile pour arrondir vos fins de mois ? Nous avons la solution : votre logement peut vous aider. Aujourd’hui, il est possible de louer son logement pour quelques heures ou même quelques jours lors de vos déplacements. Voici quatre solutions faciles pour faire de votre logement une source de revenu supplémentaire.

1. Louer son logement pour un événement

art20-1

Ce nouveau concept va sûrement vous séduire. Il s’agit de louer son logement pour quelques heures seulement. Le site OneHouseStand propose d’organiser des événements professionnels (réunions, conférences, team buildings…) et privés (anniversaires, mariages, soirées…) dans votre logement. Pour pouvoir profiter de cette nouvelle opportunité, il suffit de s’inscrire sur la plateforme OneHouseStand. À la suite de cela, la startup prendra contact avec vous. Le choix du prix, mais aussi des espaces de votre logement que vous souhaitez louer, vous revient. Lorsqu’une personne sélectionne votre maison ou votre appartement, OneHouseStand prend contact avec vous pour avoir votre confirmation. Le petit plus : vous n’avez rien à faire et vous ne devez pas être sur place lors d’un événement, l’organisation est entièrement gérée par leur équipe et le nettoyage, après chaque événement, est inclus. Une location de quelques heures sur OneHouseStand peut vous rapporter entre 300€ et 3.500€ !

2. Louer son logement pour les weekends et les vacances

art20-2

Le site Airbnb vous permet de louer votre habitation le temps d’un weekend, ou plus, à des voyageurs. Cette plateforme fondée en 2008 en Californie a séduit de nombreuses personnes. Le principe est simple, il vous suffit de vous inscrire sur leur site, de mettre des photos de votre maison ou appartement et de fixer un prix. Airbnb peut vous recommander un prix, à vous de choisir si cette recommandation vous convient. Une fois cette première étape terminée, il n’y a plus qu’à attendre qu’un voyageur choisisse votre logement et effectue une réservation. Vous pouvez communiquer avec le voyageur grâce à la messagerie Airbnb et ainsi en connaitre davantage sur lui. Vous êtes maître de l’organisation de sa venue. En moyenne, les hôtes Airbnb Belges louent leur logement 36 nuits par an sur Airbnb, cela correspond à un revenu moyen annuel de 2.300 euros. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

3. Louer son logement pour un tournage

art20-4

Il est possible d’ouvrir les portes de son logement à une équipe de tournage. Le site Cinédécors vous le propose. Tous les types de lieux sont susceptibles de convenir. La seule contrainte est d’avoir une pièce suffisamment spacieuse pour accueillir l’ensemble de l’équipe de tournage. Là encore, le principe est simple, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site. La mise en relation, les négociations et les transactions sont gérées par Cinédécors. Cela pourra vous rapporter jusqu’à 3000 euros par jour. Et si vous avez de la chance, cela peut aussi être l’opportunité de rencontrer de grands noms du cinéma.

4. Louer son logement pour un Shooting

art20-3

Les maisons de Zoë est un site qui vous propose de louer votre maison pour une séance photo. Cette jeune entrepreneuse se définit comme bookeuse de lieux. Elle repère et sélectionne des lieux pour la réalisation de prises de vue. Tous les endroits peuvent convenir. Là encore, c’est elle qui gère tout : la prise de photos du lieu, sa publicité, sa présentation aux professionnels et l’organisation du shooting. Vous n’avez qu’à choisir le prix que vous souhaitez recevoir en contre partie de l’utilisation de votre logement. Zoë possède déjà à son actif plusieurs marques de renom: Roche-Bobois, Carré Blanc, Maison du Monde… Allez faire un tour sur son site pour en savoir plus.

***

Ces quatre sites vous permettront d’arrondir facilement vos fins de mois. En plus d’être très simple d’utilisation, ils vous protègent en cas de désagréments grâce à des cadres juridiques bien définis, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*