Vous cherchez un cadre sympa pour vos événements professionnels en Belgique, voici une petite sélection pour en mettre plein la vue à vos collaborateurs. Qu’il s’agisse d’une fête du personnel, d’une réunion, d’un team building, d’un lancement de produit, ces lieux sauront mettre en valeur votre événement et le rendre inoubliable.

1. Dans un musée

musee

Il est possible d’organiser des soirées dans un musée. En plus du cadre splendide, votre soirée peut aussi être combinée à une visite privée des collections ou des expositions temporaires de ces musées. Depuis quelque temps, les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique proposent la location d’espaces. La taille des salles varient, vous pourrez donc adapter votre sélection au nombre de personnes attendues.

Pour plus d’informations : Les musées royaux des Beaux-Arts

2. Sur un bateau

bateau

Qui ne rêve pas d’une escapade en bateau ? C’est une idée très originale pour vos événements professionnels. Et si vous pensez que l’organisation sera plus difficile, détrompez-vous. Certains sites spécialisés proposent d’organiser vos événements sur des bateaux, c’est le cas de Rivers Tours. Il dispose de 6 bateaux avec une capacité allant de 20 à 350 passagers. L’aménagement du bateau se fera en fonction de votre demande et du matériel audiovisuel peut être mis à disposition.

Pour plus d’informations : Rivertours

3. Dans un château

chateau

Plusieurs châteaux proposent d’organiser des événements. Le cadre et l’espace disponible seront les deux grands avantages. Certains sites spécialisés pour proposent une sélections de châteaux mais vous pouvez également directement prendre contact avec le château concerné. Si vous souhaitez, réaliser votre événement dans une région en particulier, vous pouvez consultez le site Belgique Tourisme. On y retrouve une liste complète de l’ensemble des châteaux en Belgique, ainsi que leur site web. Cela pourra vous aidez dans votre sélection.

4. Dans un cinéma

kinepolis

Rien de tel qu’un grand écran pour vos présentations ! Depuis quelques temps, Kinepolis propose ses services aux entreprises qui souhaitent organiser un événement. Qu’il s’agisse d’un séminaire, d’un congrès, d’un lancement de produit ou encore d’un salon professionnel, vous pouvez leur faire appel. Ils vous proposeront différentes possibilités en fonction du nombre d’invités, qui peut aller de 20 ou 10 000 personnes.

Pour plus d’informations : Kinepolis Business

5. Dans une abbaye

abbaye

La Belgique est remplie d’abbayes, alors autant en profiter. Ces lieux chargés d’histoires raviront vos collaborateurs tant au niveau des papilles que de l’ambiance. Le plus : une dégustation de bières et de fromages. De nombreuses abbayes disposent de leurs propres sites, vous pouvez donc directement prendre contact avec elles pour connaitre leurs disponibilités.

6. Dans une villa ou un loft

loft

Pour une ambiance plus intimiste, vous pouvez opter pour OneHouseStand. Vous aurez ainsi l’opportunité d’organiser votre événement dans une maison, un loft, un atelier d’artiste ou encore une villa. Il y en a pour tous les goûts. En fonction du nombre de personnes qui assisteront à votre événement, vous pourrez choisir le lieu qui conviendra. De plus, OneHouseStand vous propose une formule tout en 1: choix du lieu, du traiteur, de l’animation, etc.

Pour plus d’informations : OneHouseStand

***

Organiser un événement d’entreprise n’est pas chose facile mais la première étape est bien le choix du lieu qui a toute son importance. Le budget et le nombre de participants sont des variables à prendre en compte. Voilà pourquoi cette sélection de lieux non exhaustive pourra sûrement vous aider dans ce choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*