La réalité augmentée se développe dans le monde de l’événementiel. Elle est considérée en tant que nouvelle animation, pour ramener un côté participatif et fédératif à l’event !  

***

Vous voulez donner du peps à vos événements ? Surprendre vos invités en les initiant à la réalité
augmentée ? Une nouvelle animation conseillée, fun et riche en immersion.

Tout d’abord, rappelons ce qu’est la réalité augmentée. C’est un mélange de réalité virtuelle et de la vie réelle. Les développeurs créent des images avec des applications qui apparaissent dans la vie réelle. Ces éléments réels sont des sons, images 3 D, 2 D etc…
Cette technique a un effet de mode auprès de toutes les générations. Une vraie tendance événementielle, qui permet d’être plongé dans un monde artificiel. Elle stimule la curiosité. Ramène une touche de nouveauté et un effet hors du commun dans chacun de vos événements ! C’est une façon originale de voir le monde, et de se laisser transporter dans un univers amusant.

Imaginez-vous d’être plongé dans un monde parallèle en 3 dimensions dans lequel tous vos faits et gestes sont répétés. Ça promet en sensations fortes !

Quel est le rapport avec l’événementiel ?
Faire découvrir un monde virtuel à votre public en simplement déguisant notre réalité ! Permettez-lui de modifier sa vision du monde, en y superposant des éléments virtuels: décorer une pièce, configurer une voiture… Nissan a eu l’occasion de faire tester la réalité augmenté à ses clients lors de la sortie de sa nouvelle Nissan Rogue spéciale édition Star Wars, ils ont fait voyager leurs invités dans un court métrage à 360° en plein milieu d’une bataille Star Wars… Alors que l’utilisateur est en difficulté, il monte à bord de la nouvelle Nissan et doit alors éviter, vaisseaux, robots et autres… Un véritable régal virtuel pour les fans de la saga, et une campagne réussie pour Nissan !

En conclusion, c’est une animation originale, de laquelle 81 % des gens l’ayant testé parlent à leur entourage, et 79% des utilisateurs souhaitent l’expérimenter à nouveau. De nos jours, pour organiser des événements tendances et avant-gardistes, nous devrions intégrer l’utilisation des technologies innovantes au sein de nos events.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*