Nous partons à la rencontre des propriétaires qui ont mis leur bien à louer pour des événements sur OneHouseStand. Nous vous invitons à entrer dans le loft d’Océane & Brice à Bruxelles. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Brice, je vis dans ce loft avec ma compagne, Océane et mon fils. Nous sommes un couple d’indépendants, nous avons chacun une boutique dans le centre ville. Après avoir habité plus de 20 ans Place Sainte-Catherine, nous cherchions un espace plus volumineux pour notre famille dans un environnement vivant. C’est pour cette raison que nous avons déménagé dans ce loft dans le quartier de l’alhambra. »

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre habitation ?

« Ce loft de deux étages s’étend sur 150m2 avec une terrasse de 25m2. Le plateau principal est bordé d’un mur en briques brut, ce qui donne du caractère à l’espace. Face à la terrasse, la façade d’origine a été conservée, il n’y a donc pas de vis-à-vis alors que nous sommes en pleine ville ! Au niveau du look, nous avons voulu créer une ambiance dans le style « industriel » tout en gardant une finesse dans la structure et le mobilier. Ni masculin, ni féminin, la décoration est harmonieuse et conviviale. C’est le fruit de nos trouvailles lors de nos voyages à l’étranger et de nos visites dans les boutiques de Bruxelles. »

Avez-vous une anecdote à propos de ce bien ?

« Ce lieu est une ancienne tonnellerie datant de 1880 car à l’époque, ce quartier populaire recensait de nombreuses entreprises liées à la fabrication de la bière. »

Quels sont les points forts de votre maison pour accueillir un événement ?

« Sans aucun doute, le cachet et la situation de ce lieu : un petit bijou caché au coeur du centre ville ! Grâce à ses Velux et à la grande baie vitrée, c’est également un espace lumineux et inspirant qui stimule la créativité. »

Quels sont les mots-clés qui caractérisent votre lieu ?

« Lumineux, léger et insoupçonné. »

Pourquoi avez-vous mis votre loft en ligne sur OneHouseStand ?

« Un ami nous a parlé du concept OneHouseStand. Nous avons directement été séduits par l’idée de louer notre loft pour des événements. Comme nous sommes absents la journée, c’est parfait pour rentabiliser notre espace. »

Recommanderiez-vous OneHouseStand à un proche qui souhaite mettre son bien en ligne ?

« Oui, c’est justement ce que j’ai fait ! Nous sommes ravis de la collaboration avec OneHouseStand. L’équipe a mis notre loft en ligne, et une semaine plus tard, nous avions déjà une demande pour un événement, un shooting photo pour l’agence de presse WeShare. »

Comment se sont passés les événements organisés avec OneHouseStand ?

« Tout s’est très bien déroulé. Nous avons laissé les clés de notre loft à l’heure convenue à un membre de l’équipe OneHouseStand qui est toujours présent pendant toute la durée de l’événement. C’est très rassurant, on sait que notre loft est entre de bonnes mains. À l’heure de retour, nous avons récupéré notre loft dans un état impeccable.
Au niveau de la communication avec OneHouseStand, c’est clair et limpide, il y a un très bon suivi… C’est agréable de faire partie de cette aventure ! »

Quels sont les mots-clés qui définissent le mieux OneHouseStand selon vous ?

« Qualitatif, facile, professionnel et dans l’air du temps. »


♡ Le coup de coeur de l’équipe : Les interrupteurs toggle, le mur en briques brut associé au plancher blanc, les verrières.

Vous aussi, vous souhaitez gagner de l’argent en louant votre maison pendant quelques heures seulement ?

Louez votre bien sur OneHouseStand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*