Nous partons à la rencontre des propriétaires qui ont mis leur bien à louer pour des événements sur OneHouseStand. Nous vous invitons à entrer dans la serre de Bruno & Amandine à Hoeilaart. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bruno : « Je suis l’heureux papa de 3 enfants et grand-père de 2 petits-enfants. Je suis propriétaire du domaine depuis plus de 10 ans, mais c’est ma fille Amandine qui y vit. J’ai travaillé dans l’immobilier durant la plus grande partie de ma carrière. Je suis passionné par l’architecture, la nature et la permaculture. »

Amandine : « Je suis originaire de Bruxelles et je suis tombée amoureuse de ce lieu il y a quelques années déjà, j’ai alors décidé de m’y installer pour profiter du calme et de la nature. Ma formation commerciale m’a finalement amenée au monde de l’événementiel car j’adore rendre les rêves de mes clients possibles. Je travaille avec mon père, c’est une expérience unique de pouvoir travailler en famille. »

Comment s’organise votre domaine ? 

Amandine : « Celui-ci s’étend sur plus d’un hectare de terrain. L’allée mène a la maison et à la serre qui peut accueillir 80 personnes pour des événements. »

Vous souvenez-vous du jour où vous avez visité ce lieu pour la première fois ?

Bruno : « Impossible de l’oublier ! J’ai été séduit par le jardin avant la maison. Moi qui suis un passionné de nature, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ces arbres centenaires qui bordent le lieu de façon majestueuse. Je retiens par dessus tout le sentiment d’être ailleurs dans ce lieu, à seulement 15 minutes de Bruxelles. J’ai directement su que ce domaine allait devenir un endroit convivial, de partage. »

Amandine : « Le jour de la visite, j’ai été marquée par la serre, lumineuse et conviviale. C’était simplement féérique ! »

Quels sont vos projets pour votre maison ?

Bruno : « Notre idée est de développer un projet de permaculture au sein du domaine. Nous souhaitons que la nature soit mise au centre de cette maison tout en continuant à louer la serre et la maison pour des événements privés et professionnels. »

Avez-vous une anecdote à propos de ce bien ?

Bruno : « La serre devait être rénovée. La première étape fût de lui rendre sa noblesse d’antan. Avec l’aide de 2 serriste, nous avons remplacé 2000 vitres, 3 pieds de charpente, nous avons poncé la ferronnerie et mis de l’antirouille. Ensuite, la deuxième étape a été le décaissement de la serre, c’est-à-dire le rabaissement du niveau du sol d’un mètre. Désormais, on peut se balader partout dans la serre en gardant une hauteur de plafond agréable. »

Quels sont les points forts de la serre et du domaine pour accueillir un événement ?

Amandine : « J’aime l’idée que, depuis la rue, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre ! Le cadre est incomparable : la serre et la maison sont plongées dans un écrin de verdure. Il n’y a aucun vis-à-vis. Notre maison est proche de Bruxelles et de l’autoroute, c’est vraiment très facile d’accès. »

Bruno : « Ce lieu est enchanteur et familial ! La serre est longue, il est donc facile d’organiser des grands dîners sur de longues tables, c’est très convivial ! »

Pourquoi avez-vous mis votre lieu en ligne sur OneHouseStand ?

Bruno : « Depuis le début, notre souhait a été de faire vivre ce lieu, de réaliser des événements inoubliables ! OneHouseStand nous a paru une excellente façon d’arriver à cet objectif. »

Recommanderiez-vous OneHouseStand à un proche qui souhaite mettre son bien en ligne ?

Bruno : « Tout à fait ! Nous avions déjà une première réservation pour un événement le lendemain de la mise en ligne de notre serre sur le site. C’est encourageant ! »

Quels sont les mots-clés qui définissent le mieux OneHouseStand selon vous ?

Bruno & Amandine : « Le professionnalisme, la rigueur et la sympathie. »


♡ Le coup de coeur de l’équipe : Le sol de la serre en noyaux de pèche, les îlots centraux de la cuisine en bois et en Innox, le terrain qui s’étend tout autour de la serre et de la maison.

Vous aussi, vous souhaitez gagner de l’argent en louant votre maison pendant quelques heures seulement ?

Louez votre bien sur OneHouseStand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*