On connaît tous les bouquets de roses, les ballotins de chocolats, le poème qui dégouline d’amour et les ballons en forme de cœur. Vous cherchez à sortir des sentiers battus ? Voici la liste des 9 activités vraiment originales pour votre Saint-Valentin 2019 ! 

1. Laisser le hasard décider de votre soirée

L’idée semble un peu farfelue, mais pourquoi pas ? Une soirée de Saint-Valentin planifiée de A a Z ne vous tente pas ? Prenez des dés, donnez-vous des options pour chaque résultat et laissez-vous aller ! Que ce soit pour le cinéma pour le restaurant ou le plat, laissez les dés choisir votre destin. Si vous voulez éviter de vous balader avec vos dés toute la soirée, il existe de nombreuses applications sur téléphone qui proposent des dés virtuels, comme par exemple Dice.

dice saint valentin
© Photo : Pexels – Pixabay

2. Faire la tournée des bars

Vous avez envie de sortir du cliché du dîner aux chandelles ? Pourquoi ne pas sortir boire un verre ? Partez à la découverte des bars de votre ville, ou d’une autre à proximité et profitez de votre nuit jusqu’au petit matin ! Si vous êtes de Bruxelles, l’application B2N recense toutes les soirées disponibles dans la capitale, qu’il s’agisse de la soirée de l’année, ou d’un petit concert dans un bar discret. Très pratique pour savoir où aller le soir de Saint-Valentin, en fonction du genre d’ambiance désirée et très utile pour éviter de toujours retourner aux mêmes endroits. 

3. Battre les records du monde

C’est peut-être un peu ambitieux, mais pourquoi ne pas essayer ? À titre d’exemple, le plus long bisou du monde est détenu par deux Thaïlandais et a duré 58 heures, et le plus long câlin, réalisé par quatre couples anglais, a duré 24 heures et 44 minutes. N’hésitez pas à vous mettre en concurrence avec vos amis en couple, et essayez de battre vos propres records. Jusqu’où iront les plus compétitifs d’entre vous ? Vous cherchez des records encore plus exotiques ? Sachez qu’il en existe des milliers sur le site officiel du Guinness World Records et qu’ils sont tous consultables gratuitement. 

4. S’offrir un cadeau étrange

Vous avez envie de marquer le coup de façon humoristique ? Sortez de l’ordinaire ! Il s’agit ici de cadeaux peu coûteux et drôles, ils peuvent être offerts seuls, ou avant votre véritable cadeau. Le site Cadeau maestro propose tout un attirail de cadeaux, tant des choses sérieuses qu’étranges. Je vous propose ici un top 10 des objets les plus originaux disponibles sur leur site : 

5. Partir à l’aventure

Sautez dans votre voiture et décidez chacun à votre tour d’une route à prendre, encore une fois : vive le hasard ! Arrêtez-vous au bout d’une heure ou deux et découvrez les environs, partez en quête de nouveauté. Cela peut donner lieu à une multitude d’activités imprévues : une balade en forêt ou dans la campagne, la découverte d’une ville ou d’un village inconnu, etc. Profitez des activités que l’endroit offre, familiarisez-vous avec les lieux, voyagez.

Attention, évitez d’oublier votre GPS ou votre téléphone muni d’une application, car malheureusement il faudra rentrer à un moment! Waze est une application très fiable que je vous invite à télécharger si vous ne disposez pas de GPS. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de véhicule, pas de soucis, cela fonctionne aussi en transports en commun, à pied, et à vélo.

Couple vélo
© Photo : Pexels – Nubia Navaro

6. Fêter la Saint-Valentin avec vos amis

Vous ne voyez plus autant qu’avant vos amis depuis que vous êtes en couple ? Profitez de l’occasion : faites une soirée dite ‘’classique’’ de Saint-Valentin à deux, trois, ou quatre couples, peu importe! Cela changera les habitudes de tout le monde, et vous ferez sans doute connaissance avec les conjoints de vos ami.e.s. Même si l’idée vous paraît pour le moins étrange, n’hésitez en aucun cas à leur proposer, très peu de gens ont un plan avant le 14 février.

drinks bar saint valentin couple
© Photo : Pexels – Burst

7. Rester chez vous

Toutes les options offertes jusqu’ici vous proposent de partir à l’aventure, mais ce n’est pas votre tasse de thé? Vous préférez votre nid douillet et la chaleur de votre radiateur? N’hésitez plus, faites-vous livrer un repas auprès d’un restaurant que vous aurez choisi au préalable, grâce à Uber Eats ou Deliveroo. De plus, pourquoi ne pas lancer votre film commun préféré tout en dégustant ces mets ? Collez-vous l’un à l’autre dans votre sofa, sous la plus grande couette que vous aurez pu trouver. Oubliez vos petits tracas, à vous la chaleur et la joie de vivre. 

8. Rester classique

Malgré tout ce qui a déjà été partagé précédemment, certains d’entre vous préfèrent la Saint-Valentin classique. Cependant, il reste tout de même quelques tuyaux utiles ! Vous ne savez pas où emmener votre conjoint au restaurant ? EatLocal à la solution pour vous ! Il s’agit d’une application qui permet à vos amis Facebook de partager une liste de leurs restaurants favoris, auxquels s’ajoutent les informations sur ces mêmes lieux (adresse, numéro de téléphone note google, etc.).

Enfin, pourquoi choisir seulement les roses ou seulement le chocolat ? Faites les choses en grand ! Trouvez un endroit magique pour fêter la Saint-Valentin, offrez-lui un énorme bouquet de roses, commandez les mets les plus succulents, et faites parler le Rimbaud qui est en vous en lui écrivant un magnifique poème. Pour ce qui est du chocolat, si vous êtes de la capitale, il y a l’excellent chocolatier Jérôme Grimonpon. C’est un artiste dont les créations sont aussi belles que bonnes. Fêtez votre amour à la façon d’un conte de fées ! 

love saint valentin
© Photo : Pexels – Swapnil Deshpandey

Voilà plein d’idées neuves, prêtes à être mise en œuvre! Espérons qu’elles soient couronnées de succès, bonne chance à vous, et surtout joyeuse Saint-Valentin !

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre Saint-Valentin ?

Découvrez des lieux exclusifs 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*