bar à bonbon baby shower
© Photo : Your Big Day – Shot & Spicy Photography

Envie de passer un bon moment avec vos amies et de vous redonner un coup de peps durant les derniers mois de grossesse ? Organisez votre Baby Shower ! C’est un concept reconnu à travers les États-Unis et qui se répand de plus en plus sur notre Vieux Continent. Le but est d’organiser une fête avec vos amies avant l’arrivée de votre bébé. Ce genre d’événement se célèbre généralement vers le 7ème mois de grossesse. Vous pouvez également réaliser votre Baby Shower après la naissance de votre bébé. 

1. Le lieu idéal pour votre Baby Shower

Tout d’abord, vous pouvez réaliser votre Baby Shower chez vous ou dans un lieu hors du commun. Un loft design avec un décor tout droit sorti d’une série télévisée new-yorkaise, épatera à coup sûr vos invités. De plus, cela apportera un certain cachet, des souvenirs mémorables et un moment magique avec vos amies.

loft baby shower
© Photo : OneHouseStand – Dans le loft de Charline

2. Des idées de cadeaux sympas

Ensuite, durant une Baby Shower, il y a toujours le moment tant attendu du déballage des cadeaux. Ils peuvent être destinés au futur bébé ou à la maman. La boutique Théophile & Patachou dans la région de Bruxelles vous propose des produits haut de gamme, de haute qualité avec un style intemporel pour votre bébé.

ours en peluche
© Photo : Unsplash – Sandy Millar

Néanmoins, vous pouvez également offrir des cadeaux à l’attention de la maman. Serendip Spa & Yoga propose par exemple un massage prénatal qui lui permettra de se sentir au top pendant sa grossesse. Une séance photo est également un cadeau classique à offrir. Plusieurs photographes se sont spécialisés dans ce type de photo comme dg.photo ou le studio Dew Dream photography.

Photo Bébé
© Photo : Dew Dream Photography

3. Les activités pour une Baby Shower festive

Pour occuper vos amies durant la Baby Shower, il vous faudra organiser des activités où tout le monde peut participer. Vos animations peuvent également se dérouler en extérieur si le temps le permet. Le site Au Féminin Belgique vous propose 33 idées de jeux pour animer votre Baby Shower comme :

  • Demander aux invités d’apporter une photo d’eux étant bébé et le but du jeu sera de retrouver à quel invité correspond la photo ;
  • Essayer de deviner la taille du ventre de la future maman. Chaque invité coupe une ficelle de la longueur qu’il pense être la taille du ventre. Celui ou celle s’en rapprochant le plus gagne un petit cadeau ;
  • Réaliser un remake de Time’s Up. Le but est de piocher un mot en rapport avec les enfants, la grossesse ou le rôle de maman et de le faire deviner à vos amies en le dessinant ou en mimant.

Vous pouvez également confier la réalisation des activités à votre organisateur de Baby Shower comme Your Big Day

amies baby shower
© Photo: Unsplash – Priscilla Du Preez

4. La pause sucrée 

Vous pouvez opter pour votre pause sucrée, d’un buffet avec des cupcakes, un bar à bonbon, des fruits frais, une fontaine à chocolat, etc. qui ravira vos amies et vos envies de femme enceinte.

buffet cupcakes
© Photo: Les Cup’inn – Louise’s party

Les Cup’inn situé à Namur et Louvain-la-Neuve vous propose des cupcakes et d’autres plaisirs sucrés faits artisanalement et avec passion. Pour votre bar à bonbon, Papabubble vous propose des bonbons artisanaux, avec des ingrédients naturels. En ce qui concerne Liège, les bonbons de Grand-Mère vous propose des friandises fabriquées à l’ancienne et dans les pures traditions artisanales.

5. La décoration du lieu 

Enfin, même si les Baby Shower sont souvent basées sur un thème bleu ou rose, tous les choix sont permis ! Si vous ne souhaitez pas vous en occuper vous-même, vous pouvez faire appel à un organisateur de Baby Shower pour votre décoration. Your Big Day vous propose de tout installer et d’organiser vos activités.

© Photo : Your Big Day – Shot & Spicy Photography

6. Révélation du sexe de l’enfant 

Un autre concept fait également son apparition pour le moment : la Gender revelation party ou encore la révélation du sexe de l’enfant. Le principe est de transmettre les résultats de l’échographie à vos différents prestataires sans que vous n’en connaissiez son contenu. Résultats : vous découvrirez le sexe de votre enfant en découpant un gâteau ou en éclatant des ballons. Les futurs parents peuvent également décider de connaître le sexe de leur bébé et se charger eux-mêmes de révéler la nouvelle à leurs invités.

Revelation gender Baby Shower
© Photo : Unsplash – Josh Kahen

Ce concept permet de passer un bon moment avec votre entourage. Ce genre d’évènement ne diffère pas tellement des Baby Shower, mais il crée un certain mystère autour du sexe du bébé et devient donc un élément qui vous tient en haleine tout au long de l’après-midi.  

Pour conclure, les Baby Shower et les Gender revelation party sont des concepts qui deviennent de plus en plus populaires en Europe. Cela vous permettra de revoir tous vos amis et surtout de vous amuser !


Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre Baby Shower ?

Découvrez nos lieux exclusifs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*