food truck fluo
©️ Foto : Pexels – Artem Saranin

Les food trucks sont une option originale pour vos évènements : gain de temps, de place, et souvent d’argent, ils proposent de nombreux avantages. Voici huit food trucks de différents genres, parmi les meilleurs en Belgique.

1. Des foods trucks bien de chez nous

Si vous êtes friands de gaufres et des cornets de frites, voici quelques idées qui devraient vous plaire.

Kloech est à l’origine un mot bruxellois pour définir une portion d’un élément liquide, aujourd’hui, c’est le nom du food truck de gaufres le plus cool de Belgique. Il propose un assortiment avec des tailles et des formes variées : des gaufres bâtons, des bulbes gaufres, des gaufres sucrées, des savory waffles (salées) et bien d’autres, il y en a pour tout les goûts ! Il propose également de délicieux smoothies pour accompagner cette douceur.   

BakFrietFiets est le roi de la friterie en food truck ! Danny, son sympathique créateur propose ses services pour tous types d’événements pour un minimum de 50 personnes. Il est accompagné de son vélo cargo. Il propose des frites bio, avec une grande mesure de mayonnaise, mais également des cervelas, des croquettes au fromage et aux crevettes. Étant donné que Danny est un chef étoilé reconnu, il a instauré son propre label : «inspiré par Danny». Depuis le début de l’année passée, Danny a passer le flambeau à Baptist Bart, qui poursuit sa mission.

Food truck gaufre
©️ Photo : Kloech

2. Le food truck du gourmet

Vous désirez éviter les food trucks classiques ? Votre événement est réservé à une clientèle plus haut de gamme ?

Voici pour vous le Nina Nina. Avec son petit camion coloré, elle vous apportera sa cuisine d’inspiration italienne ! Elle propose le « puccia gourmet burger »,  un pain italien cuit au feu de bois, entouré et farci d’une tranche de fromage légèrement fumée. Il en existe six variantes dont trois végétariennes, toutes accompagnées d’une sauce artisanale. Nina ne s’arrête pas la, elle propose également des pâtes gourmet : il s’agit de tagliatelles tournées dans une meule de parmesan, accompagnée d’une sauce crème et truffe ! D’autres menus sont possibles en rentrant en contact avec la créatrice ! Cette dernière a mis un point d’honneur à  la fraîcheur et la qualité de ces aliments, mais  le le côté écologique est également important : le commerce de proximité et les emballages bio dégradables sont de mises.

Pâtes fourchettes
©️ Photo : Pexels – Pixabay

3. Les foods trucks venus d’ailleurs

Vos papilles rêvent de découvrir de nouveaux horizons ? Voilà une sélection des meilleurs food trucks venus d’ailleurs.

Direction les USA, le Copper dog vous propose un assortiment de Hot-dogs incroyables ! D’ailleurs, cessons de les appeler Hot-dogs, car Jurgen, son propriétaire, refuse de comparer ces créations à de si tristes sandwichs. Désormais nous dirons Haute-dog comme il préfère qu’on le fasse. Jurgen se déplace à bord de son ancienne ambulance Ford, de couleur cuivre, d’où le nom Copper dog. Pour revenir à l’assortiment, il existe 7 types de saucisses différentes : la saucisse classique, celle de poulet, de porc, végétarienne, italienne,  mais également du chorizo, et des merguez ! Il existe également différent type de pain et pas moins de 60 garnitures différentes ! Bref les possibilités sont immenses, c’est pourquoi le Copper dog propose des formules complète disponible sur leur site internet !

food truck homme debout
©️ Photo : Cooper Dog

Vous ne rêvez que de bouillon de légumes, de semoule et de poulet mariné ? Allez en orient à la découverte du couscous ! Ou faites appels à la couscous mobile ! Comme leur nom l’indique, le food truck propose du couscous, mais également des tajines et d’autres plats marocains comme la harira !  D’énormes tajines remplis de poulet, et d’agneau sont présenté dans le long truck orange mat sur lequel est inscrit leur nom en lettre bleu casbah, de quoi  vous faire voyager en un seul regard.

couscous
©️ Photo : Pixabay – lacuisinesportive

Après Casablanca, pourquoi  pas se diriger vers Bangkok ? Ça tombe bien c’est de là que viens Tassawan, la sympathique propriétaire du NhamFhai. Il s’agit d’un food truck rose fluo, spécialiste de la cuisine thaïlandaise. Les mots Nham et Fhai veulent respectivement dire eau et feu, une liaison rappelant la savoureuse cuisine Thai. Tassawan est arrivée en Belgique depuis juillet 2010, dans le but de nous partager sa culture culinaire. Elle a bien sûr dû l’adapter à son food truck, ‘’avec les règles du western’’ pour reprendre ses mots. Après avoir travaillé sa cuisine aux cotés d’un chef du très connu restaurant Bistro by Sven à Zedelgem (anciennement le papyrus), elle se lance. Elle propose des cigares de poulet, mais également du curry vert et de la salade de poisson !

thai food
©️ Photo : Pexels – Pexels/9160 images

En route pour le Mexique ! Découvrez le Vexican, une fonda mexicaine sur deux-roues, et aux couleurs de son pays d’origine ! Une fonda est à l’origine un petit restaurant mexicain a prix très réduit. Le Vexican est 100% végétarien et porte avec fierté son label EVA (label qui garantit que tous les ingrédients utilisés sont végétariens). Les végétaliens y sont également les bienvenus, on leur propose des menus spécialement conçus pour eux ! Quesadillas, et chili sin carne sont de la partie ! Sans oublier limonade, bière et gâteaux au chocolat mexicain. Difficile de croire qu’on peut faire tenir autant de nourriture dans une aussi petite roulotte, et pourtant bien réel.

food truck
©️ Photo : Foodtruckbestellen – The vexican

Pour finir, retournons en Italie ! La bella piadina se déplace sur tous types d’évènements, pour vous amener l’Italie en bouche ! Leur food truck est d’influence sixties, que ce soit par son look général ou par sa couleur. Que l’on se décide pour une simple soupe ou une salade, ou pour la fameuse piadina, on ne peut qu’être conquis ! Mais qu’est-ce que c’est la piadina ? C’est une galette maison, garnie de mets italiens, tels que la mozzarella, le jambon, le parmesan, les légumes grillés, et bien d’autres. Une piadina du jour est créée quotidiennement pour surprendre vos papilles ! Enfin le truck propose également des desserts italien, comme par exemple une pana cotta ou une mousse au chocolat avec du mascarpone.

piadina homme heureux
©️ Photo : La bella Piadina Food Truck

Les offres et les concepts de food trucks sont nombreux et variés. Quelque soit la nourriture que vous souhaitez déguster, il y a toujours un food truck qui répondra à votre envie. Que vous vouliez vous évader avec des plats typiquement italiens, marocains, américains ou au contraire, déguster des spécialités bien de chez nous, un resto mobile existe ! Il vous permettra de profiter du savoir faire de vrais restaurateurs sans les inconvénients d’organisation d’un repas classique, un véritable gain de temps et de place !

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre événement ?

Voir nos lieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*