feux d'artifices
© Photo : Unsplash – Jonathan Borba

Le mariage est l’aboutissement de votre relation avec votre conjoint ou votre conjointe mais également la célébration de votre amour et de l’engagement l’un envers l’autre. Voici 7 idées pour vous marier avec fantaisie et originalité ! 

1. Le lieu 

Trouver votre lieu de mariage est la première étape dans l’organisation de votre mariage. Alors, pourquoi ne pas réaliser votre mariage dans un endroit hors du commun ? Un hôtel de maître, un penthouse, une grange, une serre, etc. Choisissez votre lieu selon vos envies, votre thématique et surtout, laissez parler votre coeur.

Serre mariage
© Photo : OneHouseStand – Dans la serre de Donatienne

2. La robe de mariée 

Une robe blanche ? Et si vous sortiez des sentiers battus ? Par exemple, le rouge pour montrer de la passion et le romantisme ou encore le noir pour casser les codes et vous donner un certain chic. Vous pouvez également choisir d’autres couleurs plus bohèmes comme le rose, le bleu, des nuances de verts, etc. Les robes de mariées de couleurs deviennent de plus en plus tendance et les plus grands créateurs n’hésitent pas à en présenter dans leurs défilés. 

Pour trouver votre robe de mariée, élargissez votre champ de recherche, car elle n’est pas forcément là où vous l’attendez. N’hésitez pas à aller voir dans les magasins les moins traditionnels comme chez Elsa Gary Belgique ou encore chez Manice

3. Les photos

Durant votre événement, vous pouvez faire appel à un photographe pour votre album de mariage. Mais vous pouvez également louer un photomaton et laisser vos invités prendre des photos insolites et drôles entre amis. Ils peuvent repartir avec leurs clichés ou encore les coller dans un livre d’or avec un petit mot en dessous. Souvenirs mémorables garantis !

Polaroïde
© Photo : Pexel – freestocks.org

La CheeeseBOX vous propose des services dans le domaine de la photo et vidéo à travers des cabines photo pour vos évents. Ils recherchent, à travers leurs photos, l’originalité, le fun, mais surtout la qualité.

4. Le cortège 

Pour votre cérémonie, venez comme vous le désirez : en vespa, vélo ou encore en hélicoptère ! Prenez le moyen de transport qui vous représente le plus !

voiture mariage
© Photo : Unsplash – Derek Thomson

5. La décoration de votre lieu

Pourquoi ne pas décorer l’intérieur de votre lieu avec des lanternes ? Décorez-le avec des petites guirlandes ou avec des lampions pour donner un certain chic et un charme à votre réception. De plus, ce genre de décoration éblouira vos invités une fois le soleil couché. Vous pouvez également faire une allée de lanternes à l’entrée de votre lieu de réception.

Les draps, tentures blanches et colorées au plafond de votre lieu rendent la pièce instantanément plus chaleureuse. Afin de créer une ambiance un peu plus champêtre, placez en hauteur de longues branches de lierre afin d’embellir le plafond. Pour le reste de votre décoration, définissez le thème que vous désirez, poussez-le jusque dans les moindres détails et laissez parler votre créativité. Les thématiques de décoration champêtre, écofriendly ou encore florale sont devenues les tendances pour 2019. 

mariage décoration
© Photo : jodi miller photography

6. Des animations 

Durant votre mariage vous pouvez proposer plusieurs animations comme un lâcher de lanternes ou de ballons qui épatera vos invités à coup sûr ! Vous pouvez également ajouter un peu d’extravagance à vos activités, comme un show de sons et lumières, des acrobates ou encore un feu d’artifice. L’entreprise ICS Production vous propose des animations pyrotechniques ou des artistes en partant du cracheur de feu jusqu’au sculpteur de glace.

lâché de ballon mariage
© Photo : Unsplash – Álvaro CvG

7. Mariage 2.0

La technologie est de plus en plus présente autour de nous, alors pourquoi ne pas l’inviter à votre mariage ? Mettez en place un écran géant où vos invités peuvent diffuser des photos, vidéos et messages en direct depuis leur téléphone portable. L’entreprise Darkless ou encore Interactive Wall vous installe un Digital Wall pour des animations 2.0. Pascal Thémans Production vous propose d’utiliser des drones à votre mariage pour des reportages, photos ou vidéos aériennes de votre journée.

Digital wall
© Photo : Darkless

Pour votre mariage, chamboulez les codes et laissez vos désirs les plus fous prendre le contrôle de la situation. Exprimez vos idées afin de rendre votre mariage unique, hors du commun et oubliez les traditions ! 


Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre mariage ?

Découvrez nos lieux exclusifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*