©️ Photo : Instagram @debbyfoodilicious

Deborah Gillyns, plus connue sous le pseudonyme @debbyfoodilicious sur Instagram, est food consultant et experte en digital marketing. Elle a su fidéliser plus de 28k abonnés (mars 2019) sur son compte professionnel. Au détour d’un événement OneHouseStand, nous lui avons demandé son avis à propos des lancements de produits auxquels sont conviées les influenceuses.

OHS : Bonjour Deborah, peux-tu te présenter ?

Deborah : Je m’appelle Déborah Gillyns et je viens de Bruxelles. Après mes études de droit à l’ULB j’ai décidé de me consacrer à ma passion première : la gastronomie, et plus particulièrement la patisserie et le chocolat. J’ai effectué un apprentissage dans divers restaurants à Bruxelles et j’ai eu l’opportunité de me lancer à mon compte en tant qu’influenceuse food. En d’autres mots, je crée du contenu sur les réseaux pour diverses marques food.

©️ Photo : Instagram @debbyfoodilicious

OHS : La façon de communiquer des marques a évolué depuis l’arrivée des influenceurs et micro influenceurs. Quelle est l’importance d’un lieu exclusif pour un lancement de produit pour ces influenceurs et micro influenceurs ?

Deborah : Selon moi, le lieu choisi par les marques pour leurs événements ou lancements de produit est tout aussi important que l’évènement en lui-même. Le lieu donne le ton et fait partie intégrante de l’expérience, du mood et du Look & feel de la marque, comme les agences de presse aiment l’appeler. Lorsque le lieu est en adéquation avec la marque en campagne, c’est le cocktail assuré pour un évènement réussi.

OHS : Un lancement de produit dans un lieu exclusif va-t-il favoriser ta présence à cet événement ?

Deborah : Tout à fait. Un lieu d’exception joue tout de suite dans le fait de savoir si j’aurais envie d’y assister ou pas.

OHS : En tant qu’invitée, quels conseils as-tu à donner aux marques qui organisent leur lancement de produit ?

Deborah : Je leur conseillerais de penser au côté « instagrammable » de leur lieu. Rien qu’en choisissant un joli lieu, le public des influenceurs sera curieux et aura envie de s’intéresser à la marque en question.

©️ Photo : Instagram @debbyfoodilicious

OHS : Que conseillerais-tu aux marques de ne pas faire ?

Deborah : Penser au lieu sans penser aux personnes invitées est la plus grosse erreur à faire ! Il ne faut par exemple pas choisir un lieu trop éloigné ou difficile d’accès si le public est jeune, ou encore ne pas choisir un lieu champêtre si la marque n’est pas en adéquation avec le concept en question. Tout est question de cible et de produit.

Merci Déborah pour ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*