toast garden party
© Photo : Pexel – Pixabay

Les beaux jours arrivent et le phénomène des Garden Party va bientôt reprendre. Durant l’été, elles se répandent de plus en plus dans toutes les villes de Belgique, notamment sous la forme d’apéros urbains. Le principe de ces événements est de créer un rassemblement social en plein air. Celles-ci peuvent être organisées tant dans un cadre professionnel que dans la sphère privée. La création d’une Garden Party mémorable ne dépend donc que de vous ! Découvrez nos 5 conseils imparables pour devenir le roi ou la reine des Garden Party de cet été !

1. Le lieu 

Tout d’abord, l’élément central de votre Garden Party sera votre lieu, il doit avoir beaucoup de cachet. Il vous faudra trouver un espace en plein air qui ne laissera pas vos invités indifférents. L’entreprise belge OneHouseStand vous aidera certainement dans la recherche du lieu idéal pour votre Garden Party dans un jardin secret verdoyant, chic et exclusif.

Château jardin garden party
© Photo: OneHouseStand – Dans le château d’Ariane

Vous êtes à la recherche d’un lieu exclusif pour l’organisation de votre Garden party ?

Découvrez nos lieux exclusifs

2. La thématique 

N’hésitez pas à créer des thématiques pour votre garden party !

Créez une ambiance festive en organisant un atelier de création de cocktails qui permettra à vos invités de réaliser leur propre breuvage. Faites place à la fête, en invitant un DJ qui fera danser l’ensemble de vos invités. L’entreprise  «Stir it up» vous propose ses services pour organiser un atelier lors de votre événement. En effet, en l’espace de quelques heures, un barman viendra chez vous pour réaliser des cocktails à la minute. Il va également vous donner des explications 100% personnalisées sur les techniques de préparation, le maniement des ustensiles, la découpe des fruits et la décoration du cocktail. Grâce à ce genre d’activités durant votre Garden Party, vos invités et vous-même deviendrez des as de la mixologie.

 bar garden party
© Photo : Unsplash – Jia Jia Shum

Créez une atmosphère zen en décorant le lieu comme un jardin chinois. Plongez vos invités dans une journée dédiée au bien-être en organisant des initiations au Yoga, à la relaxation, aux arts martiaux et énergisants ou encore des cours de cuisine asiatique.

lanterne garden party
© Photo : Unsplash – Henry & Co.

Créez une ambiance bohème grâce à une décoration avec des matériaux bruts, en accord avec la nature et l’environnement. Remplacez les chaises ou les bancs par des ballots de paille, créez des salons cosy où vos invités pourront discuter entre eux, montez des tipis en tissus, installez de jolies lanternes qui créeront un environnement super convivial à la tombée de la nuit, etc. Au niveau des activités, optez pour des jeux en bois comme du croquet, de la pétanque, des jeux d’équilibre, etc.  La petite entreprise Creatoo, met à disposition des jeux en bois comme le Mölkky, des billards en bois, un puissance 4 géant, etc. qui vont réunir vos invités et leur faire passer de bons moments. De plus, elle vous propose des animations créatives et amusantes pour occuper les enfants et leur laisser de merveilleux souvenirs.

garden party
© Photo : Ellie Koleen – Green Wedding Shoes

Créez une atmosphère propice à la cohésion d’équipe via des activités comme un bubble football géant ou un kicker géant. Ce genre d’animations est un bon moyen d’offrir à vos amis ou à vos employés un moment de folie qu’ils garderont longtemps en mémoire. Tentez également l’archery tag dont le principe est d’éliminer vos adversaires et de renverser la cible adverse munie de votre arc et de vos flèches en mousse. Evasion Sport vous propose pleins d’activités de ce genre qui sont sportives et innovantes pour vos événements.

Garden party Bubble football
© Photo : Bubble Football

Veillez également à prévoir des activités pour les enfants afin que ceux-ci puissent également profiter de votre Garden Party. Le château de Clémentine vous propose des châteaux gonflables à petits prix et simples à monter. C’est l’attraction idéale pour occuper les enfants durant votre événement.

3. Le bar original

Plutôt que de placer vos boissons sur le buffet de nourriture, organisez un bar pour vos rafraîchissements. Tout d’abord, remplissez avec des glaçons une baignoire vintage ou de chouettes seaux à glace et puis, disposez vos boissons dedans. Cela vous permettra d’assurer la fraîcheur de ces dernières. Enfin, laissez vos invités se servir et profiter des rafraîchissements tout le long de votre événement.

Proposez une grande diversité de boissons afin qu’il y en ait pour tous les goûts :  de la bière, des spiritueux, du vin et en n’oubliant pas les cocktails non alcoolisés. Laissez libre cours à vos talents de mixologue. Créez des cocktails sur le thème de votre Garden Party et placez-les dans une jarre où vos invités pourront déguster votre composition en libre-service.

4. Le menu simple et frais

De plus, pour votre Garden Party, préparez un menu simple et frais qui se cuisine rapidement afin de profiter un maximum de la présence de vos invités. Disposez vos aliments sous forme de buffet ou au centre de la table ce qui apportera un côté plus chaleureux à votre repas. Pour votre menu principal, privilégiez un Barbecue pour faire des grillades et accompagnez cela avec quelques légumes et pâtes froides.

Buffet Garden Party
© Photo : Unsplash – chuttersnap

5. Le plan de secours 

Si le jour de votre événement le temps n’est pas au rendez-vous, prévoyez un plan de secours. Lors du choix de votre lieu, vérifiez qu’il y ait un espace à l’intérieur pour accueillir vos invités et réalisez quelques-unes de vos activités. Si à l’inverse, une canicule est annoncée, installez des parasols ou des toiles pour faire un peu d’ombre dans le jardin. Grâce à Organic-Concept, vous pouvez également protéger vos invités, en installant des tentes haut de gamme dans votre jardin. Ces installations vous permettront également de créer des ambiances cosy en y installant des fauteuils où vos invités pourront venir se prélasser et vous pourrez en profiter pour discuter avec eux.

Garden Party
© Photo : Organic-concept – Jürgen De Witte

En conclusion, afin de devenir le roi ou la reine des Garden Party, choisissez un lieu unique pour organiser des activités autour d’une même thématique. De plus, n’hésitez pas à miser sur l’originalité en créant vous-même votre décoration avec des objets de récupération. Restez simple sur votre repas afin de passer un maximum de temps avec vos invités. Enfin, n’oubliez pas de prévoir un plan de secours en cas de mauvais temps ou en cas de canicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*