femmes alcool boisson
© Photo : Pexel – elevate

Chaque semaine, nous interviewons des experts du secteur de l’événement, du marketing & de la communication dans le cadre de la chaîne OneHouseStand Experts.

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre d’Anouck Snickers, Business Developper et Emmanuel Nudel, co-fondateur d’Emysis, agence spécialisée dans les technologies de gestion d’événements. Lors d’une interview, ils détaillent la technologie cashless et son utilisation sur les événements.

Retrouvez ci-dessous l’interview !

Voici les quelques points clés à retenir sur le cashless :

  • La technologie cashless permet d’effectuer des paiements à l’aide d’une puce électronique présente dans une carte, un bracelet, etc.
  • Le cashless fonctionne avec la technologie NFC, Near Field Communication, intégrée dans une puce située sur les bracelets des participants ainsi que sur des bornes de paiement présentes sur l’événement.
  • Cette technologie est très utile afin de contrôler les quotas sur les boissons/nourriture, ainsi que pour le contrôle et les obligations légales telle que la distribution d’alcool aux mineurs.
  • Les utilisations peuvent être illimitées et la technologie peut facilement se décliner pour toutes sortes d’événements.

Merci Anouck & Emmanuel pour ces explications ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*