La Fête des Mères est l’une des fêtes les plus attendues de l’année. Interdiction totale d’oublier cette journée spéciale : nous n’avons qu’une seule maman et nous la célébrons qu’une fois par an. Cette fête est un moment opportun pour lui témoigner notre affection et la remercier d’être là. Voici 5 idées cadeaux susceptibles de lui plaire.

1. La séance photo avec toute la famille réunie

La chose la plus importante pour une maman, c’est sa famille. La chose qu’elle mettra le plus en avant, c’est aussi sa famille. Alors quoi de mieux qu’une séance photo pour capturer un moment de bonheur où tout le monde est réuni ? Mieux que des fleurs qui finiraient par faner au bout de quelques jours, la séance photo est, a contrario, une idée originale. C’est une occasion pour offrir un magnifique souvenir à votre mère pour la vie. Aussi bien les époux que les enfants peuvent transformer la Fête des Mères en un événement inoubliable.

Aurélien Lacroix est un photographe professionnel belge spécialisé. Diplômé en Arts Visuels en Ecole Supérieure des Arts, vous pourrez immortaliser ces moments avec votre maman dans son studio.

famille enfants parents fête des mères
© Photo : Pexels – Ana Francisconi

2. L’indispensable chocolat personnalisé

Pour les mamans gourmandes, célébrez la Fête des Mères en leur offrant le meilleur chocolat. Le chocolat est incontestablement l’un des meilleurs cadeaux. Il ne s’agit pas là d’un chocolat basique que nous pouvons retrouver n’importe où, mais d’un chocolat personnalisé avec par exemple, une photo de votre mère et vous ou une phrase qui lui fera plaisir. Nous avons choisi pour vous Ovidias, qui vous proposera différents chocolats personnalisables de haute qualité, aux parfums divers et variés.

chocolat tablette
© Photo : Pixabay – TanteTati

3. Une bougie pour un voyage olfactif

Quoi de mieux qu’une bougie pour faire plaisir à votre maman ? C’est le cadeau qui ravi tout le monde: au-delà de ses propriétés lumineuses, elle apporte une fraîcheur inégalable. Une maman a mille choses à faire dans une journée, et ce qui pourrait lui permettre de se détendre le soir serait une bougie anti-stress. Elles sont symbole de lumière, désodorisent, assainissent l’air et purifient l’atmosphère. Les bougies sont aussi efficace contre l’humidité: allumées dans la salle de bain, elles permettent de faire disparaître toute la buée sur les vitres.

Pour offrir un moment de confort et de détente à votre maman, proposez-lui les bougies végétales NuanSé qui sont faites à la main en province de Liège. Leurs parfums sont sélectionnés à Grasse et s’avèrent très originaux et différents des bougies classiques. 

bougie bougies
© Photo : Pexels – Paul Wence

4. Un thé pour un moment d’évasion

Offrir du thé à une personne a une très forte valeur symbolique, car offrir du thé, c’est offrir la bonne santé, la longévité mais il s’agit aussi d’un symbole de paix et de sagesse. Ce n’est donc pas par hasard si les enfants adorent tant offrir du thé à leur mère. Il existe des milliers de variétés de thé, et pour faire plaisir à votre maman, vous pouvez vous fier à plusieurs facteurs. Tout d’abord, si votre mère est une consommatrice régulière de thé, essayez de vous renseigner sur les types de thés qu’elle a l’habitude de consommer. De cette façon, vous pourrez éviter de lui offrir un parfum qu’elle possède déjà ! Ensuite, selon son caractère, vous pourrez lui proposer différents thés: si c’est une passionnée, optez pour des grands crus de types Darjeeling ou Ceylan. Si c’est une buveuse régulière, faites-la sortir de sa zone de confort en lui offrant un thé sortant de l’ordinaire de par son parfum par exemple (gingembre, bergamote ou encore carotte). S’il s’agit d’une débutante en la matière, c’est l’occasion de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Pour être sur de ne pas vous tromper, faites une sélection de thés par pays: Japon, Inde ou encore Russie.

Pour préserver la santé de votre maman, nous vous proposons les thés issus d’agriculture biologique des Thélices de Sophie. Il s’agit d’une jolie marque belge qui commercialise des thés depuis 2013. Elle organise aussi des « athé-liers » dans toute la Wallonie ainsi qu’à Bruxelles. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Le magasin Cha-Hû-Thé vous propose également une excellente sélection de thés en vrac… Pour prendre soin de la planète et de celle qu’on aime !

thé fleurs marbre tasse cuillère
© Photo : Raw Pixels – Ake

5. Un vol en montgolfière

Si votre maman est aventurière dans l’âme et adepte des sensations fortes, offrez lui un magnifique voyage en montgolfière. De cette façon elle pourra voler au plus près des nuages et explorer de nouveaux paysages à couper le souffle. Tout cela accompagné d’une coupe de champagne !

Nous avons déniché pour vous Montgolfiere.be, une entreprise créée en 1992. 

montgolfière ballon ciel terre mer
© Photo : Pexels – Valentin Perret

Conclusion

En conclusion, la Fête des Mères est l’occasion pour tous de lui faire vivre un moment inoubliable grâce à votre présence mais aussi aux cadeaux offerts. Il existe bien évidemment des cadeaux « basiques » tels que les traditionnelles fleurs ou encore le bijou. Néanmoins, si vous souhaitez tenter de nouvelles expériences, il y a tout un tas de choses sortant de l’ordinaire pour faire de ce jour un jour exceptionnel !

Vous cherchez un lieu exclusif pour organiser la Fête des Mères ?

Découvrez nos lieux uniques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*