anniversaire fête adulte sourire
© Photo : Tiff – Rawpixel

La fête d’anniversaire porte différentes connotations pour chacun. Il y a d’un côté ceux qui aiment la fête avec un grand nombre d’amis, et de l’autre, ceux qui préfèrent un simple dîner en famille en comité restreint. Mais qu’importe le type de fête que vous préférez, vous pouvez essayer de transformer la célébration de cette année en une soirée amusante pour tous vos invités. Votre anniversaire peut être simple en organisation et chic en décoration, mais le plus important est d’avoir quelques idées d’animations pour que votre anniversaire soit une vraie réussite. Nous avons sélectionné pour vous les animations les plus originales pour votre anniversaire.

verres anniversaire fête sourire
© Photo : Rawpixel – Fanny3

1. Un karaoké, l’animation originale pour votre anniversaire

Le karaoké est une animation d’anniversaire qui met tout le monde d’accord. En effet, il permet de passer un agréable moment avec l’ensemble de ses proches et de chanter vos chansons préférées. Pour une animation anniversaire, vous pourrez privatiser un bar karaoké qui fera son petit effet. C’est une animation très sympa qui ravira les jeunes chanteurs en herbe dans une ambiance de folie ! Et pour mettre vos invités au défi, pourquoi ne pas organiser un concours : votez chacun pour le meilleur interprète, celui avec le moins de points aura un gage… Effet garanti !

Vous avez des voisins et le karaoké serait trop bruyant pour eux ? Alors rendez-vous chez BOA Karaoké. Il s’agit d’un concept unique en Belgique. Situé à Bruxelles, vous pourrez réserver sur leur site des salles privées de karaoké. Venez donc pousser la chansonnette entourés de vos invités pour une soirée de folie dans leurs karaoké rooms privés et high-tech à la décoration branchée !

© Photo : Rawpixel – Tiff

2. Un bowling comme animation pour anniversaire

D’autres animations pour anniversaire existent et sont tout aussi fun les uns que les autres. Quoi de mieux qu’un super bowling entre amis pour célébrer notre anniversaire branché ? Le bowling a longtemps été considéré comme un sport pour personnes âgées, mais aujourd’hui il est redevenu à la mode et s’avère être LE must pour un anniversaire original. De plus, s’il y a certaines personnes qui ne savent pas y jouer, elles apprendront très rapidement les règles du jeu qui sont facilement compréhensibles et applicables par tous. Cela explique aussi pourquoi cette activité est devenue l’une des plus prisées pour les anniversaires.

Nous avons déniché pour vous Crosly. Vous pouvez réserver sur leur site web, pour vous et vos invités, une soirée de bowling. Pour ce faire, Crosly vous propose deux ambiances différentes: l’une disco avec des lumières bleues afin de vous évader au cours d’une soirée vers les années 80 et une autre plus classique. Après votre activité de bowling, on vous propose de vous réunir sur un espace rooftop avec une vue imprenable sur Bruxelles. A 500 mètres de la Gare Centrale de Bruxelles, ce lieu est facile d’accès et bien desservi par les transports en commun.

bowling equipe jeunes rouge boules violet orange
© Photo : Rawpixel – Roungroat

3. Une dégustation de cocktails, l’animation à ne pas oublier

Pour animer votre anniversaire et créer une ambiance cool, fun et décontractée à la fois, mettez vos convives au défi en créant un atelier de création de cocktails (et de mocktails éventuellement s’il y a des personnes qui ne boivent pas d’alcool). Créez des équipes de deux ou trois personnes qui devront chacune créer leur meilleur cocktail en choisissant avec soin chaque ingrédient. Désignez ensuite un jury qui attribuera un classement du meilleur cocktail au pire. Des récompenses peuvent être prévues pour l’occasion afin de remercier chaque participant d’avoir donné le meilleur de lui-même !

La création de cocktails peut s’avérer plus difficile que prévu, alors vous pouvez vous rendre au Feel-lippo. Crée en 2009 par Filippo Baldan et Vanessa Fischer, ce bar est situé au cœur de Bruxelles et vous permet de créer des cocktails à l’aide de professionnels. Vous pouvez même bénéficier d’une formation sur l’art du cocktail avec tous vos amis.

cocktail fruit jus table bois rouge orange jaune vert
© Photo :  Rawpixel – Royaltyfree

4. Un devine-tête pour un anniversaire unique

Le devine-tête est un jeu célèbre, aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C’est l’animation qu’il vous faut pour faire de la soirée de votre anniversaire, quelque chose de mémorable et unique. Les règles du jeu pour cet animation anniversaire sont simples : équipez-vous d’un bloc de post-it et d’un stylo. A l’aide du stylo, vous inscrirez sur le post-it l’objet, la série ou encore la célébrité que vous voulez faire deviner. Ainsi, tout le monde aura un post-it positionné sur le front et devra deviner son identité. Le devine-tête est un jeu simple qui permet de déclencher ambiance et rires mémorables.

Si par manque de temps ou d’inspiration vous ne souhaitez pas créer ce jeu vous-même, il est possible de vous le procurer chez DreamLand à un prix très abordable pour une soirée de folie !

post-it jeu
© Photo : Pixabay – StartupStockPhotos

5. Un blind-test, animation anniversaire branché

Organisez pour votre anniversaire, une soirée originale et animée avec le blind-test. Le terme blind-test signifie « test à l’aveugle » en anglais. Le principe du jeu est simple : deux équipes ou deux joueurs concurrents s’affrontent et essayent de deviner le titre ou encore l’interprète d’une chanson. Le vainqueur est celui qui devinera le plus rapidement le titre ou le nom du chanteur. Le blind-test comme animation anniversaire est un très bon moyen de passer du bon temps entre amis et d’enrichir par la même occasion sa culture musicale.

Nous vous recommandons le Café Floréo à Bruxelles. Tous les lundis, ils organisent des blind-tests déjantés. 40 morceaux à deviner et des points bonus pour faciliter votre culture musicale. Alors qu’attendez-vous pour vous y réunir ?

© Photo : Pexels – Matan Segev

Conclusion

Les animations d’un anniversaire d’adulte ne sont pas toujours faciles à réaliser, mais à l’aide de nos idées ci-dessus, nous espérons vous avoir aiguillé et donné un meilleur aperçu des diverses possibilités existantes. Assurez-vous de tout organiser suffisamment à l’avance pour faire de ce jour, un jour festif. Vos invités repartiront de votre anniversaire avec plein de souvenirs en tête et le sourire aux lèvres.

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre anniversaire ?

Découvrez nos lieux insolites

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*