© Photo : Unsplash – Lee Myungseong

L’entreprise est un lieu de vie, avec ses moments difficiles mais surtout ses célébrations : autant d’occasions de prendre un verre, organiser un buffet dinatoire, prévoir un dîner entre collègues ou une soirée entière. Pour vos événements corporate, en plus de proposer un menu original, assurez-vous de trouver la bonne formule pour que chaque collaborateur se sente impliqué pour participer à ce buffet dinatoire. Nous savons que, quelques fois, l’inspiration peut vous manquer. Voici 3 idées de textes d’invitation pour vos cocktails d’entreprise !

© Photo : PublicDomainPictures – Pixabay

Votre texte d’invitation pour un cocktail d’entreprise

Il existe une multitude de textes d’invitation, et ils sont tous différents les uns des autres pour le contenu ou la forme. Ils sont aussi différents en fonction du type d’événement, que ce soit un buffet dinatoire ou une quelconque soirée d’entreprise. En ce qui concerne le cocktail d’entreprise, c’est un événement professionnel qui aura donc un texte d’invitation assez professionnel, mais pas trop. En effet, il s’adresse à des personnes que vous connaissez et qui vous sont donc relativement proches. Le contenu de votre invitation au cocktail d’entreprise doit donc être explicite car il donne un avant-goût de l’image de votre entreprise.

Pour vous aider dans la rédaction de votre texte, voici un exemple de texte d’invitation pour votre cocktail d’entreprise :

« Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous convier à un cocktail convivial le [date]. Le cocktail se tiendra au sein de [lieu] et vous pourrez venir accompagné… Comme dit le proverbe : « Plus on est de fous, plus on rit! », n’est-ce pas ?

Nous comptons sur votre présence à partir de [heure]. Dans un soucis d’organisation et de lutte anti-gaspillage, nous vous prions de confirmer votre participation (et celle de la personne qui vous accompagnera) en renvoyant un email avant le [date butoir]

Merci d’avance !

Cordialement,

[Nom(s) et signature(s)] »

Pour votre texte d’invitation à un cocktail d’entreprise, n’hésitez pas à rajouter votre propre touche fun en lien avec votre personnalité et la société.

© Photo : Free-Photos – Pixabay

Votre texte d’invitation pour votre apéritif dînatoire

Un apéritif dînatoire est un apéritif qui fait office de dîner, pour un repas sous forme simplifiée (bouchées individuelles, toasts, verrines, etc.).

Tout d’abord pour votre apéritif dînatoire d’entreprise, il faudra un brin d’organisation car c’est une soirée où les invités peuvent se déplacer au gré de leurs envies. De plus, vous devrez mettre à leur disposition plusieurs amuse-bouches et verrines (chaudes ou froides). Le texte d’invitation est également très important pour cette occasion. Pour cet événement sortant de l’ordinaire, soignez votre texte d’invitation (encore une fois, que ce soit la forme ou le contenu). Votre texte d’invitation au cocktail dînatoire peut être long ou bref selon vos souhaits, vous pourrez même y apporter une petite touche humoristique ! Voici un exemple :

« Bonjour à tous,

Le [date], [nom de l’entreprise] a l’immense plaisir de vous recevoir pour participer à un apéritif dînatoire. À cette occasion, nous serons ravis de célébrer avec vous et tous les autres membres de l’entreprise le [événement célébré] à [heure].

L’apéritif dînatoire aura lieu à [nom du lieu]. Nous mettrons à votre disposition un grand buffet. 

Merci de confirmer votre présence avant le [date butoir].

 

Cordialement,

[Nom(s) et signature(s)] »

 

© Photo : Jirah – Rawpixel

Votre texte d’invitation pour un repas client

Le repas client s’avère idéal pour favoriser les échanges professionnels. Il est propice aux discussions et négociations avec un client, un investisseur, un associé et même un futur partenaire. Le repas client est primordial car il va vous permettre de développer votre réseau et entretenir au mieux certaines relations déterminantes pour le futur de votre entreprise. Il est donc nécessaire de penser à une idée d’invitation cocktail repas. Le texte d’invitation cocktail repas doit être clair, net et précis. Voici un exemple :

« Madame ou Monsieur [nom de l’invité]

Nous vous invitons à nous retrouver à l’occasion d’un dîner d’entreprise pour faire plus ample connaissance et également pour échanger sur différents sujets qui nous tiennent respectivement à cœur.

Le dîner d’entreprise aura lieu le [date] à partir de [heure] dans [nom du lieu].

Merci de nous informer de votre participation avant le [date butoir] pour que nous puissions organiser au mieux cet événement !

Nous comptons sur votre présence ! 

La Direction »

repas business entreprise company
© Photo : Tiff – Rawpixel

Conclusion

Le texte d’invitation à votre événement professionnel doit être préparé à l’avance et les mots employés doivent être choisis méticuleusement. En effet, chaque mot comporte un sens et renvoie un message à votre lecteur. Chaque aspect est à prendre en compte, alors ne négligez ni la forme, ni le fond.

Vous aussi, vous cherchez un lieu d’exception pour organiser votre cocktail d’entreprise ?

Découvrez nos lieux exclusifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*