© Photo : Unsplash – Rachel Park

Véritable moment-clé dans notre vie, le petit-déjeuner se décline aujourd’hui en événement d’entreprise. Plus qu’une simple réunion autour de viennoiseries et de boissons chaudes, le petit-déjeuner d’entreprise constitue un moment convivial et agréable pour les participants. Lisez cet article jusqu’au bout pour savoir comment organiser le meilleur des petit-déjeuners d’entreprise !

1. Pourquoi organiser un petit-déjeuner d’entreprise ?

Plus attractif qu’un événement classique, le petit-déjeuner d’entreprise reste un bon moyen de commencer la journée à travers un format convivial. De plus, de nombreuses études ont démontré que la réceptivité des convives est plus élevée le matin qu’à un autre moment de la journée. Aussi, nous savons tous que commencer une journée dans la bonne humeur augmente la productivité de vos collaborateurs.

Le petit-déjeuner est aussi identifié comme un véritable moment de partage. Il permet de consolider les liens entre collaborateurs. Le petit-déjeuner d’entreprise est généralement de courte durée (3 heures maximum), facile à planifier dans un agenda surchargé. Ainsi, il vous sera possible d’optimiser le nombre de participants.

Enfin, ce format se démarque par son aspect économique. En effet, l’organisation d’un tel événement revient généralement beaucoup moins cher qu’un autre puisque la location de salles coûte moins cher à ce moment de la journée, et qu’il n’y a pas d’alcool au menu !

© Photo : Pixabay – Free-photos

2. Quel concept de petit-déjeuner dois-je choisir ?

Avant de réfléchir à votre événement dans les moindres détails, il convient tout d’abord de trouver un concept fort et différenciant autour duquel votre événement tournera. Ce thème peut-être illustré à travers le menu en lui-même ou encore l’aménagement et la décoration du lieu. Par exemple, vous pouvez organiser un petit-déjeuner d’entreprise sur le thème healthy (produits sains) composé de fruits, pancakes, gaufres, crêpes et jus en tout genre. Vous pouvez aussi organiser un petit-déjeuner d’entreprise américain : composé d’œufs brouillés, pommes de terre ou encore bacon. Enfin, vous pouvez aussi organiser un petit-déjeuner centré autour d’une couleur. S’il s’agit du vert par exemple, vous pourrez proposer des fruits verts, des pancakes colorés en vert, etc.

© Photo : Unsplash – Alexander Mils

3. Le choix du lieu pour votre petit-déjeuner d’entreprise

En ce qui concerne le lieu pour votre petit-déjeuner d’entreprise, vous pouvez tout à fait l’organiser dans vos locaux. Mais si le nombre de personnes est beaucoup trop élevé ou qu’il s’agit de clients ou collaborateurs prestigieux, il sera préférable de se réunir dans une salle de location dédiée à cela. Cette option permettra à vos convives de quitter la monotonie de leur bureau habituel.

Selon le message que vous souhaitez faire passer, le choix de la configuration de la salle reste à établir. Si vous souhaitez un petit-déjeuner convivial et interactif, optez plutôt pour une configuration en U afin que l’animateur et les participants puissent interagir et échanger entre eux. Pensez également accessibilité en favorisant l’accès au lieu pour tous les publics, notamment les personnes à mobilité réduite.

Avec OneHouseStand, vous avez le choix d’organiser votre petit-déjeuner d’entreprise parmi plus de 400 lieux insolites à travers la Belgique et les Pays-Bas pour sortir du cadre brut de vos locaux.

© Photo : Unsplash – Ivan Timov

A. Organisez votre petit-déjeuner d’entreprise dans une serre

Que diriez-vous d’organiser votre petit-déjeuner d’entreprise dans une serre ? Cela permettrait à vos convives de prendre un grand bol d’air frais au cœur de la nature et de la végétation, comme dans cette serre de Christian et Béatrice par exemple. Les couleurs de la végétation et le brun du mobilier vous fera voyager dans une atmosphère zen et paisible, loin du stress de vos bureaux. Située dans la région du raisin à Overijse, cette serre est proche des grand axes et est facilement accessible.

© Photo : OneHouseStand | Dans la serre de Christian et Béatrice

Cette magnifique serre d’Arnaud et Pascaline est également située à Overijse. Aux styles minimalistes et scandinaves, elle possède un charme inégalable. Disposant d’une surface extérieure de 2000m², elle sera parfaite pour un petit-déjeuner d’entreprise intimiste et privé.

© Photo : OneHouseStand | Dans la serre d’Arnaud et Pascaline

B. Organisez votre petit-déjeuner d’entreprise dans une galerie d’art

Une galerie d’art vous semble trop peu appropriée pour votre petit-déjeuner d’entreprise ? Détrompez-vous, c’est un lieu unique et complètement insolite pour vos convives : au-delà de profiter d’un petit déjeuner et de pouvoir échanger ensembles, vos collaborateurs pourront en avoir pleins les yeux grâce aux différents tableaux exposés. Découvrez vite la galerie d’art de Marina, située dans le cœur Bruxelles. Elle saura vous ravir !

© Photo : OneHouseStand | Dans la galerie de Marina

C. Organisez votre petit-déjeuner d’entreprise dans un atelier

Les ateliers sont des endroits de découverte qui vous permettront de vous évader au cours de votre petit-déjeuner d’entreprise. Que ce soit l’atelier d’Isabelle ou encore l’atelier de Lou, vos invités s’y plairont !

L‘atelier d’Isabelle est situé en plein centre de Bruxelles. Cet espace de 100m² est parfaitement modulable et offre un cadre idéal pour l’organisation de votre petit-déjeuner d’entreprise. L’atelier d’Isabelle procurera également une expérience inégalable à vos convives qui se retrouveront aux premières loges des projets artistiques en cours de réalisation.

© Photo : OneHouseStand | Dans l’atelier d’Isabelle

L’atelier de Lou (artiste et designer belge) est un lieu inspirant et relaxant. Située au cœur d’Ixelles, il est totalement décoré par la propriétaire. Modulable, il sera parfait pour votre petit-déjeuner d’entreprise.

© Photo : OneHouseStand | Dans l’atelier de Lou

4. Le choix de l’animation pour votre petit-déjeuner d’entreprise

Pour que votre petit-déjeuner d’entreprise reste convivial et interactif, le type d’animation à choisir n’est pas à prendre à la légère. Nous vous recommandons vivement de privilégier une animation ou un atelier assez simple et rapide car le format d’un petit-déjeuner dure rarement plus de 3 heures. Votre animation pourra bien évidemment être en rapport avec le thème choisi dans votre menu de petit-déjeuner d’entreprise ou simplement prendre la forme d’une animation team-building à travers des ateliers en tout genre (culinaire, bien-être ou encore jeux en équipe)

A. Un atelier de création de cosmétiques

Que vos collaborateurs soient 100% féminins ou qu’ils soient mixtes, les ateliers de cosmétiques prévues par Les Fleurs de Dosha s’y adapteront. Cette entreprise vous propose de partager un moment créatif et ludique lors de votre petit-déjeuner d’entreprise grâce à une activité originale et pleine de sens. Il vous sera possible de créer votre atelier sur mesure avec plusieurs produits : création d’un soin du visage (crème de nuit, gommage ou encore masque), soin du corps (crème hydratante ou huile sèche) ou encore huiles de massages, vous aurez l’embarras du choix !

© Photo : Unsplash – Lauren Fleischmann

B. Un atelier de dégustation de café

Il est si simple d’avoir son café au bureau : aller à la machine à café, appuyer sur deux trois boutons et hop le travail est fait. Mais que diriez-vous de compliquer la tâche en invitant vos participants à créer eux-mêmes leur propre café ? Avec Emmanuel Dabin, œnologue belge du café, vous pourrez apprécier une tasse de café lors de votre petit-déjeuner d’entreprise à la manière dont les experts en vin dégustent les meilleures cuvées. Il vous initiera à l’éventail insoupçonné des nuances aromatiques des cafés et vous fera entrer dans la magie du café !

© Photo : Pexels – Burst

Conclusion

Organiser un petit-déjeuner d’entreprise est important pour vos collaborateurs, assurez-vous que chaque aspect à été pris en compte pour faire vivre un agréable moment à tous les participants présents. L’objectif de votre événement est aussi de motiver et stimuler vos invités. Pensez alors à leur concocter un événement innovant et efficace, ponctué par des animations originales et créatives.

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre petit-déjeuner d’entreprise ?

Découvrez nos lieux insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*