© Photo : Pexels – Bruce Mars

Le lancement d’un nouveau produit est plus que nécessaire dans une stratégie de croissance pour votre entreprise, et cela, qu’elle soit petite ou grande. Néanmoins, l’exercice est difficile : 90% d’entre eux seraient des échecs selon une étude Nielsen. Les entrepreneurs savent donc qu’organiser un événement pour le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque représente un enjeu important, surtout si les invités sont des personnalités influentes. C’est le bouquet final de tout un processus : il représente un travail acharné de plusieurs mois, et parfois de plusieurs années ! Il n’est donc vraiment pas envisageable de gâcher tout le travail fait en amont. Pour vous démarquer des autres, voici 3 idées originales de lancement produit pour marquer l’esprit de vos invités !

1. Idées originales lancement produit : un pop-up store

Le pop-up store désigne un commerce ou un espace de promotion de marque s’implantant de manière temporaire dans une boutique ou un local physique déjà existant. Il s’agit de l’un des nombreux moyens permettant aux entreprises d’aller à la rencontre de leurs clients actuels et futurs à l’occasion d’événements prestigieux et comme un lancement de produit, par exemple. Le pop-up store vous permet aussi de communiquer de manière novatrice et d’avoir une meilleure mobilité puisqu’il n’est pas figé dans le temps et dans l’espace comme peut l’être un commerce traditionnel.

Pour organiser un événement original et marquer les esprits, le pop-up store est certainement ce qu’il vous faut : il trouvera sa place aussi bien dans un centre commercial que dans un lieu stratégiquement et soigneusement choisi (en bord de mer, sur une place convoitée, etc.). Véritable structure modulable et transportable, il s’agit d’un outil marketing très performant pour un événement original. Aujourd’hui, le concept de magasin pop-up n’est pas qu’une simple tendance passagère, mais une réelle opportunité pour les entrepreneurs. N’hésitez plus et lancez-vous !

Pour louer des pop-up store transportables, faites confiance à Rubick’s Boxes. Spécialisé dans ce domaine, vous aurez le choix entre différents formats de magasins éphémères. Mobilité, simplicité d’utilisation et protection de l’environnement sont les mots d’ordre de cette entreprise.

© Photo : Unsplash – Artem Gavrysh

2. Idées originales lancement produit : un rooftop végétal

Un rooftop, c’est bien joli comme mot, mais qu’est-ce que c’est ? Appelé également toit-terrasse, il s’agit d’un petit coin de verdure, un espace extérieur (généralement le toit d’un immeuble ou d’un bâtiment) qui permet de profiter de la fraîcheur des journées et soirées estivales lors d’un événement original.  Pour votre lancement de produit, nous vous recommandons de réunir tous vos convives dans un havre de paix, entourés d’îlots de verdure. Offrant une vue à 360°, le rooftop provoque un véritable engouement chez les professionnels souhaitant organiser leurs événements.

Que diriez-vous d’une immersion en pleine jungle tropicale pour votre lancement de produit sur un rooftop ? Avec Toiture Castro, concevez votre toiture végétale à Bruxelles et dans toute la Belgique pour votre événement original. Leurs équipes s’occupent de protéger votre installation efficacement et durablement.

© Photo : Pinterest – Diogon-Delort

3. Idées originales lancement produit :  un escape game hors du commun

Pour un lancement de produit original et réussi, n’hésitez pas à mettre vos convives au cœur de l’action en proposant une animation escape game hors du commun. Cette idée d’événement original est arrivée à Londres en 2012. Le concept d’escape game ou littéralement « jeu d’évasion » provient du Japon et de leur passion pour le cosplay. Le principe général de ce jeu consiste à s’enfermer dans une pièce pour un temps assez limité (généralement une heure) pour résoudre un ou plusieurs énigmes afin de s’échapper du lieu.

Nous avons sélectionné pour vous Pack Team Building pour un lancement de produit surprenant. Ils vous proposent d’organiser avec eux le scénario que vous voulez proposer à vos invités pour votre escape game. Leur objectif est d’apporter de l’interactivité et susciter l’intérêt de vos convives pour cette animation.

© Photo : Pixabay – Jenna Liuz

Conclusion

Vous l’aurez compris : réussir le lancement d’un produit requiert une bonne organisation et une méthodologie rigoureuse. Pour une soirée de lancement de produit, faites en sorte de surprendre vos invités avec des idées novatrices qui sortent du lot. Toutes ces idées mises en place permettront la propulsion des ventes de votre produit et la fidélisation de vos clients !

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre lancement de produit ?

Découvrez nos lieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*