© Photo : Unsplash – Jens Johnsson

L’été est là : soleil, plage, sable blanc et cocotier sont les leitmotivs de cette saison. Mais pour ceux qui passent leurs vacances au bureau, l’ambiance sera un petit peu différente… C’est un moment particulièrement chargé entre la gestion des départs en congé et les dossiers à boucler avant la rentrée de septembre. Pour détendre l’atmosphère et permettre à tous de passer un agréable été, vous avez eu la merveilleuse idée d’organiser une soirée d’entreprise. Malheureusement, vous n’avez aucune idée d’animation à proposer pour cet événement estival ? Lisez donc cet article et découvrez la meilleure animation estivale à proposer lors de vos soirées d’entreprise !

Animation estivale #1 : atelier création de gaufres

Retroussez vos manches et succombez à la gourmandise en préparant les collations les plus célèbres de Belgique lors de cet atelier d’une heure et demie sur le thème de la gaufre à Bruxelles.  Avec tous les ingrédients et ustensiles de cuisine fournis, écoutez les instructions de votre hôte et fouettez ! Avec Waffle Workshop, découvrez dans le célèbre lieu de la Grand-Place, les secrets et astuces de la véritable gaufre de Bruxelles. Cette animation estivale est un excellent moyen pour s’évader des bureaux et passer un agréable moment rempli de gourmandise et de fraîcheur. Chacune des gaufres pourra être créée à votre image : décorez-la avec du chocolat, de la crème chantilly ou encore des fruits de saison selon vos envies.

En plus de se dérouler dans un magnifique cadre, cette animation estivale culinaire ne requiert aucune compétence : débutants comme experts peuvent y participer. Petit plus pour les plus gourmands : vous pouvez réaliser autant de gaufres que vous voulez !

© Photo : Unsplash – Humprey Muleba

Animation estivale #2 : création de glaces artisanales

Quoi de plus rafraîchissant et gourmand qu’une délicieuse et savoureuse glace sous un ciel ensoleillé et des températures élevées ? Invitez vos collaborateurs à une animation estivale où ils pourront s’amuser tout en apprenant les techniques de préparation artisanale de la glace.

Avec Wecandoo, la transformation de la glace se fera sous vos yeux: « Vous partirez de la matière brute (les fruits fraichement récoltés) et apprendrez à transformer (dénoyautage, mixage, ajout de l’agar-agar) » comme expliqué par l’équipe. Julia et Tiago, un couple de de deux diplômés de l’Institut Paul Bocuse sont passionnés par la gastronomie et sauront vous transmettre leur savoir-faire par le biais de cette animation estivale.

© Photo : Unsplash – Dana DeVolk

Animation estivale #3 : le bar à plantes

Pour un grand bol d’air frais et une atmosphère de détente, optez pour la fameuse animation estivale du bar à plantes. Cet atelier est l’occasion de mettre l’imagination et la créativité à l’épreuve grâce à la mise en place de cet atelier. A la fin de cette animation estivale, soyez sûr que chacun repartira avec un grand sourire et un mini jardin à remporter chez soi.

Avec Agave Boutique, découvrez pas à pas les différentes étapes liées à la création de ces terrariums et sélectionnez les plantes qui vous plairont le plus. Leurs ateliers sont, bien entendu, accessibles à tous. Et cela, même si vous n’avez pas la main verte !

© Photo : Pinterest – Bad Blood

Animation estivale #4 : le parfum personnalisé

Pour explorer la personnalité de chacun, rassemblez vos collaborateurs autour d’un atelier de création parfumées. Cette animation estivale est l’occasion d’amener une bouffée d’air frais, grâce à la réalisation de parfums aux notes fraîches et fruitées, idéal pour l’été !

Parfum d’Ambre est une entreprise belge spécialisée dans la vente et la mise en place d’ateliers autour du parfum. Située dans le quartier Bailli à Bruxelles, leurs parfums sont uniques et se démarquent de ceux présents en grande distribution. Après cette animation estivale, vous pourrez créer des parfums à l’infini sans passer par les magasins, avec des parfums aux prix exorbitants, chimiques et parfois, nocifs pour votre santé et pour la Terre.

En organisation une telle animation estivale, vous préserverez donc la santé de vos collaborateurs et contribuerez à la protection de l’environnement !

© Photo : Pexels – Daria Shevstova

Animation estivale #5 : le cocktail qui rafraîchit les idées

Pour faire vivre une entreprise, nul doute sur le fait que vos collaborateurs doivent apporter une part de créativité permanente. Mais alors, vous sentez les beaux jours arriver ? Les pannes d’inspiration sont aussi fréquentes à cette période-là de l’année. Que diriez-vous donc d’inviter vos convives à un atelier de création de cocktail (ou mocktails pour ceux qui ne boivent pas d’alcool)  ? Cette animation estivale est le moment de rafraîchir les idées de vos collaborateurs en les mettant en épreuve autour d’un thème commun.

Pub Crawl est une société qui vous permet d’organiser vos propres ateliers de cocktail à des tarifs abordables. Vous bénéficierez de l’aide d’un barman professionnel. Leurs ateliers sont composés de trois volets : un volet théorique (sur les mélanges que vous pourrez faire et ne pas faire), un volet démonstratif (où le barman vous montre comment réaliser un cocktail) et un volet pratique où vous pourrez mettre en exergue vos propres talents de barman/barmaid. Cette animation estivale dure 2 heures et chacun pourra réaliser 3 cocktails. De plus, chaque recette peut être reprise chez vous et d’autres surprises vous y attendent !

© Photo : Pexels – Magda Elhers

Conclusion

L’été est l’occasion pour faire le plein d’énergie après une année passée au bureau. Offrez à vos collaborateurs des moments de détente et d’amusement pour qu’ils puissent être motivés !

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser vos soirées estivales ?

Découvrez nos lieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*