© Photo : Pexels – Jss Falconi

Qu’il s’agisse d’un salon, d’une soirée d’entreprise ou d’un lancement de produit, les tendances évoluent avec le temps pour s’adapter et offrir un petit plus au public. Le monde de l’événementiel est en perpétuel changement, il s’adapte au monde moderne et évolue. Laissez-vous séduire par quelques-unes des nombreuses tendances qui façonneront le monde de l’événementiel dans les prochaines années.

Tendance événementielle #1 : le digital

Les nouvelles technologies se voient de plus en plus utilisées en communication événementielle. C’est une tendance événementielle qui occupe une place importante de nos jours puisque nous l’utilisons tous les jours grâce aux différents appareils du quotidien (smartphone, tablette, ordinateur, etc.). Aujourd’hui, le digital permet de répondre à de nombreux objectifs : il mesure les résultats d’un événement, permet l’organisation de challenges et la mise en  place de systèmes de votes.

Pour animer vos événements professionnels, pensez à proposer une animation de sièges dynamiques 9D de chez VR Events. Cette attraction phare de la réalité virtuelle est une tendance événementielle qui plait à tous. Leurs structures en forme de coquille d’œuf est conçue pour un confort et une immersion totale. Alors, qu’attendez-vous pour surprendre vos invités ?

© Photo : www.vrevents.fr

Tendance événementielle #2 : l’écologie

Comme vous le savez sûrement, l’urgence écologique est l’un des plus grands combats de notre époque. Aujourd’hui, la société se transforme pour s’adapter à ces nouvelles préoccupations. Face à cela, le monde de l’événementiel n’est pas en reste. Dans l’espoir d’une planète plus saine, ce sujet est devenu une tendance événementielle.  En effet, les organisateurs d’événements ont intégré le fait qu’un événement pollue, surtout lorsqu’il réunit un nombre considérable de personnes.

Pour améliorer votre image et communiquer sur vos intérêts pour un monde meilleur, il est nécessaire de mettre en place des actions écologiques. Vous trouverez nos meilleurs astuces pour réaliser votre prochain événement éco-responsable dans cet article !

© Photo : Pexels – Singkham

Une vaisselle biodégradable

La gestion des déchets est devenue incontournable si vous souhaitez vous positionner sur cette tendance événementielle qu’est l’écologie. En effet, les déchets sont la principale cause de pollution dans les événements : la présence d’un grand nombre de personnes entraîne automatiquement leur augmentation. Malheureusement, il est courant de retrouver des gobelets, papiers et serviettes après un événement. Pour cela, quoi de mieux que de proposer du matériel et une vaisselle biodégradable ?

Manutan est une entreprise belge qui propose des solutions adaptées pour à l’organisation d’événements. Chez eux, vous pourrez par exemple vous procurer des gobelets biodégradables : écologiques, pratiques et hygiéniques, ils seront d’un grand intérêt pour vos événements futurs !

© Photo : Pexels – Ann H

Une décoration écoresponsable

La décoration est l’un des facteurs les plus importants pour impressionner vos convives. Mais qu’en est-il de la préservation de l’environnement ?

En 2019, la tendance événementielle de la décoration écoresponsable prend de l’ampleur. Décorer de manière écoresponsable votre événement est une démarche qui vous permettra de mettre en avant l’engagement de votre entreprise dans la préservation de l’environnement.

Avec Sapristi, boutique spécialisée dans la décoration, rendez votre événement écologique tout en respectant les tendances du moment ! Située dans la jolie ville de Namur, elle vous propose des objets de décoration design et épurés, respectant l’environnement et constitués de matières premières éco-friendly.

© Photo : Pexels – Matthew T Rader

Tendance événementielle #3 : le bio

On dit souvent que le catering fait la réussite d’un événement. La tendance événementielle 2019 est de mettre l’humain au centre des attentions et de prendre soin de sa santé. Cela passe par la mise en place d’une alimentation saine. Cela passe notamment par la proposition de produits issus d’agriculture biologique. En proposant une alimentation saine à vos convives, vous leur porterez de l’attention et vous aurez une démarche d’entreprise engagée dans la préservation de l’environnement.

Pour vos futurs événements, nous avons sélectionné pour vous Biorganic Factory. Il s’agit du premier traiteur événementiel certifié 100% biologique par Certisys en Belgique. Avec eux, vous avez les mêmes services qu’un traiteur événementiel traditionnel avec l’assurance de manger bio, sain et équitable !

© Photo : Pexels – Artem Gavrysh

Pour apporter une touche de fraîcheur tout en restant dans les codes de l’écologie, proposez des vins bio de chez L’Artisane Culinaire. Leurs vins, choisis pour leur goût et leur qualité, sont disponibles au forfait ou à la bouteille. Pour une fête sans alcool, ils vous proposent également des jus 100% fruits et sans sucres ajoutés. Plusieurs goûts sont disponibles : pommes, raisins, poires, pommes-abricots ou encore pommes-cassis.

En plus de sa proposition de vins et de jus de fruits issus d’agriculture biologique, cette entreprise vous propose une sélection variée de thés, tisanes et cafés bio et équitables pour vos futurs événements. N’hésitez pas à les contacter !

© Photo : Pexels – Timur Saglambilek

Tendance événementielle #4 : le bien-être

Le développement personnel au sein du cadre professionnel est de plus en plus apprécié dans nos sociétés d’aujourd’hui. Ce mode de vie et cette tendance événementielle influencent énormément le secteur de l’événementiel, aussi bien au niveau des soirées clients qu’aux événements dédiés aux collaborateurs.

Que diriez-vous donc d’offrir un cours de yoga à vos collaborateurs ? En plus d’atténuer les douleurs physiques dues aux mauvaises postures au bureau, le yoga est un excellent remède contre l’anxiété et le stress. Avec Santosha, vous pourrez organiser des cours de yoga dans vos entreprises ou dans des locaux extérieurs.

© Photo : Pexels – Amin Sujan

L’autre tendance événementielle est de proposer un lieu sortant de l’ordinaire pour susciter l’intérêt de vos invités. Pour sortir du cadre de vos locaux d’entreprise, OneHouseStand vous donne la possibilité de louer des lieux d’exception pour organiser vos événements d’entreprise. Près de 400 lieux insolites situés en Belgique vous sont proposés. Louez une serre, un loft, une péniche ou encore un atelier d’artiste en complément de vos cours de yoga corporate.

© Photo : OneHouseStand | Dans les bureaux de Caroline

Conclusion

Pour conclure, plusieurs tendances se sont dégagées au cours de cette année 2019. Que ce soit une tendance centrée sur l’écologie, le bien-être, le bio ou le digital, l’importance est d’organiser un événement à votre image en apportant une touche personnelle. L’objectif final est d’assurer la satisfaction de vos invités en créant un événement à la hauteur de leurs attentes !

Vous aussi, vous cherchez un lieu d’exception pour organiser un événement à la pointe des nouvelles tendances ?

Découvrez nos lieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*