Vous venez de référencer votre espace sur OneHouseStand et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un maximum de réservations ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous expliquons comment augmenter votre nombre de réservations grâce au réseau social Facebook.

L’effet de réseau sur Facebook

Comme nous vous l’expliquions dans cet article, les réseaux sociaux sont de puissants outils pour faire découvrir votre espace à vos amis, vos collègues ou votre famille. En 2018, près de 30% des locations effectuées sur OneHouseStand provenaient d’un lien partagé sur les réseaux sociaux par les propriétaires de lieux OneHouseStand… Un chiffre impressionnant !

Il est très simple de faire connaître votre espace autour de vous grâce au partage Facebook. Avec ses 2 milliards de membres, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde ! En quelques secondes seulement, votre réseau peut promouvoir votre lieu à l’ensemble de son propre réseau qui lui-même, peut le promouvoir son propre réseau et ainsi de suite. Cet effet « boule de neige » est une technique extrêmement simple qui garantira à votre lieu une visibilité optimale !

Partagez votre annonce sur Facebook

1) Voici un tutoriel vidéo qui vous explique comment partager votre lieu OneHouseStand sur Facebook, étape par étape :

Voici un exemple de texte à copier-coller sur le mur de votre profil Facebook : « Bonjour à tous, je vous invite à découvrir ma maison sur OneHouseStand ! Vous pouvez la louer si vous souhaitez organiser des événements professionnels et privés ! Merci de liker et de partager ma publication pour faire connaître mon lieu OneHouseStand à vos amis 🙂 »

2) Vous n’avez pas l’occasion de visionner la vidéo ci-dessus ? Voici un tutoriel en image qui vous explique comment partager votre lieu OneHouseStand sur Facebook, étape par étape :

  • Etape 1 : Ouvrez votre profil Facebook et la fiche de votre bien sur le site de OneHouseStand.

  • Etape 2 : Imaginez un petit texte pour informer votre réseau que votre bien est disponible à la location sur OneHouseStand. Voici un exemple de texte que vous pouvez copier-coller pour votre publication Facebook tel quel, ou vous pouvez le modifier et le personnaliser.

« Bonjour à tous, je vous invite à découvrir ma maison sur OneHouseStand ! Vous pouvez la louer si vous souhaitez organiser des événements professionnels et privés ! Merci de liker et de partager ma publication pour faire connaître mon lieu OneHouseStand à vos amis 🙂 »

  • Etape 3 : Une fois le texte collé, tagguez OneHouseStand en ajoutant un « @ » devant le nom de OneHouseStand. Cliquez ensuite sur la flèche de droite jusqu’à voir apparaître la suggestion Facebook OneHouseStand et cliquez dessus. Le mot « OneHouseStand » devient ainsi bleu, c’est-à-dire qu’il sera cliquable une fois que vous aurez publié votre post. Tagguer OneHouseStand est très important car cela avertira notre équipe que vous avez partagé cette publication et que nous pourrons aller la liker et la commenter. De plus, la plateforme OneHouseStand met en avant les biens ayant, entre autres, une excellente visibilité. Plus votre bien est visible, plus il a de chances d’obtenir des réservations.

  • Etape 4 : Retournez sur votre page OneHouseStand. Copiez le lien (l’URL) de la fiche de votre bien.

Ensuite, collez le lien de la fiche de votre bien en dessous du texte de la publication.

Comme vous pouvez le voir, Facebook générera automatiquement l’aperçu de votre espace :

  • Etape 5 : Effacer le lien (l’URL) de votre fiche dans la publication. Cela n’affectera pas l’aperçu que Facebook vous a généré.
    NB : Cette étape n’est pas obligatoire, mais cela permet de rendre votre post plus lisible 🙂

  • Etape 6 : Votre publication est prête ! Avant de cliquer sur « Partager », vérifiez que les cases « Fil d’actualité » et « Votre story » sont cochées, et que la visibilité est sur le mode « Public », afin d’assurer à votre espace une visibilité maximale !

  • Etape 7 : Admirez le résultat de votre publication…

… et de votre story Facebook !

Grâce à ce partage très simple, vous faites découvrir votre espace à tous vos amis, et aux amis de vos amis, etc.
C’est le moyen le plus simple et le plus efficace d’augmenter vos chances de demandes de réservations sur OneHouseStand !


Si vous souhaitez organiser une session de conseil concernant votre lieu sur OneHouseStand, merci d’envoyer un email à clementine@onehousestand.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*