© Photo : Unsplash – Kats Weil

Ça y est, c’est officiel : vous quittez votre poste. Pour votre départ, vous souhaiteriez marquer le coup en organisant un pot de départ hors du commun ? Voici les idées les plus originales à mettre en place lors de l’organisation de votre pot de départ !

1. Créez des invitations originales pour votre pot de départ

Afin d’informer vos collègues de l’organisation de votre pot de départ, vous devez nécessairement passer par l’envoi des invitations. Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous :

  • La première option et la plus classique, c’est l’envoi d’un mail en les informant du lieu, de la date et de l’heure dans lequel celui-ci se déroulera. L’inconvénient de ce type d’invitation est son côté impersonnel et qui peut mener à un engagement moindre de la part de vos collègues.
  • La seconde option et la plus intéressante si vous souhaitez vous assurer de la présence d’un maximum de vos collègues, c’est la création d’une invitation personnalisée. Faites-leur parvenir une lettre personnalisée ou un mail accompagné d’une vidéo créée pour l’occasion. Cela s’avérera toujours plus marquant qu’un mail parfois banal. Annoncez donc la couleur à vos collègues et prévoyez des invitations de pot de départ originales, qui auront le mérite de les faire sourire.
© Photo : Pexels – rawpixel.com

Sortez donc la créativité qui est en vous afin de rédiger et créer une invitation que vos collègues apprécieront. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un départ et donc d’une séparation, privilégiez tout de même un ton humoristique en y insérant, par exemple, des anecdotes partagées avec chacun d’eux. Qu’elles soient physiques ou électroniques, ajoutez à celles-ci votre touche personnelle, éventuellement accompagnée d’une vidéo de vous, ou alors un montage vidéo avec des moments que vous avez passé ensemble. Plus votre invitation sera originale et marquante, plus vous aurez de chances que vos collègues se présentent au rendez-vous.

2. Organisez un pot de départ dans un lieu insolite

Aujourd’hui, on accorde de plus en plus d’importance au lieu dans lequel s’organise un événement. En effet, dans un monde où la routine peut très vite prendre le dessus, on souhaite souvent que l’organisation d’un événement ait lieu dans un endroit qui sort de l’ordinaire et qui fait voyager.

Afin de marquer les esprits de vos collègues et par conséquent, vous offrir une soirée mémorable, optez pour un lieu insolite, qu’ils n’auront jamais visité auparavant. Si vous êtes à la recherche d’un lieu hors du commun, consultez les lieux proposés par OneHouseStand. Plus de 300 lieux privatisables et insolites sont à votre disposition, aux quatre coins de la Belgique.

Un apéro ou un dîner dans une serre ?

Immergez dans un univers que vous n’avez jamais exploré avec vos collègues. Organisez votre pot de départ entre collègues dans un endroit où la nature sera omniprésente.

© Photo : OneHouseStand – Dans la serre de Bruno & Amandine

Située en Wallonie, la serre de Bruno & Amandine est nichée sur un terrain de plus d’un hectare. Vous aurez donc tant la possibilité de profiter de la serre, que du magnifique jardin qui l’entoure.

Un verre ou deux dans un hôtel de maître ?

Vous êtes à la recherche d’un lieu insolite au cœur de Bruxelles ? Visitez l’hôtel de maître d’Éric. Composé de plusieurs pièces spacieuses et abritant une magnifique terrasse, cet hôtel de maître saura séduire vos invités grâce à l’atmosphère exceptionnelle qu’elle confère.

© Photo : OneHouseStand – Dans l’hôtel de maître d’Eric
© Photo : OneHouseStand – Dans l’hôtel de maître d’Eric

3. Optez pour un catering de qualité

Vous souhaitez marquer l’esprit de vos collègues lors de votre pot de départ ? Rien de tel qu’un catering de qualité pour l’occasion. Sortez des sentiers battus et mettez en place un catering hors du commun. Afin que vous ayez une idée plus claire de ce que vous souhaitez comme catering, organisez-le autour d’un thème principal. Cela vous servira de ligne conductrice pour le choix du menu que vous allez proposer. Vous pouvez par exemple opter pour un catering tourné autour d’un continent ou d’un pays en particulier. Vous allez, dans ce cas, pouvoir proposer une diversité de mets ou de plats inspirés de ces endroits-là. Cela aura pour mérite de marquer les esprits à coup sûr ! Vos collègues repartiront avec de nouvelles saveurs en bouche, qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

© Photo : Traiteur OneHouseStand – Great Traiteur

Si vous organisez votre événement dans un lieu OneHouseStand, les services de différents traiteurs vous seront proposés. Allant des plats gastronomiques aux buffets, en passant par les foodtrucks, un large choix vous est offert. Voici un exemple de traiteur partenaire de OneHouseStand : Maison Cantillon.

4. Faites plaisir à vos collègues

Pour votre pot de départ, offrez à vos collègues un petite attention afin qu’ils se souviennent de vous ainsi que des bons moments passés ensemble. Cette attention peut prendre plusieurs formes. Il sera à vous de décider en fonction du budget que vous avez à disposition.

 Voici quelques exemples de cadeaux que vous pouvez offrir lors de votre pot de départ :

  • Si vous avez un budget restreint, vous pouvez réaliser vous-même des biscuits personnalisés que vous allez joliment emballer et offrir à vos collègues chéris.Vous ne disposez pas du temps nécessaire ou ne savez pas réaliser vous-même des biscuits personnalisés ? Shanty Biscuits peut venir en aide en vous proposant de fabriquer pour vous des biscuits expressifs. Ce cadeau personnalisé ne saura que ravir les papilles de vos collègues !
  • Vous pouvez également choisir d’imprimer des photos Polaroid que vous avez prises ensemble. Ainsi, vous pouvez en être sûr.e, vos collègues ne vous oublieront pas ! Si vous êtes à la recherche d’un endroit où imprimer vos photos Polaroïd, Smartphoto saura certainement répondre à votre besoin.
  • Vous avez aussi la possibilité de créer des badges personnalisés que vous allez offrir à chacun de vos collègues présents à votre pot de départ. Ces derniers garderont ainsi un agréable souvenir de vous en tant que collègue ! Pour la création de vos badges, faites confiance à la boutique Little Dots. Spécialisée dans la personnalisation d’objets divers, celle-ci saura réaliser à la perfection votre badge de pot de départ.
© Photo : MamanBlog

5. Dites merci à vos anciens collègues

Après votre pot de départ, veillez à remercier vos collègues pour leur participation à cette soirée de départ. Vous pouvez leur adresser un mail personnel ou groupé dans lequel vous prendrez soin d’indiquer vos coordonnées personnelles afin de garder contact.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour assurer un pot de départ inoubliable à vous ainsi qu’à vos collègues !

________________________________________________________________________________

Vous aussi, vous cherchez un lieu exclusif pour organiser votre pot de départ ou autre fête d’entreprise ?

Découvrez nos lieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*